Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix De La Cote De Nacre.Il s’agit d’un handicap en plat pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Pour sa seconde course de l’année, Alabaa (1) vient de s’imposer dans un quinté à Chantilly. Pénalisé de 6 livres sur l’échelle des valeurs, une place peut tout de même lui revenir dans ce quinté.
Royalist (2) a participé à 3 quintés cette année : quatrième au mieux. Sa valeur reste inchangée. En dernier lieu, il n’a pu s’exprimer pour finir. Maxime Guyon lui maintient sa confiance. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Gracian (3) vient d’effectuer son retour après 8 mois d’absence : sixième d’une course à conditions à Dieppe. Il devrait progresser mais monte de catégorie. Avec une condition avancée, il aurait son mot à dire puisqu’il s’est déjà placé sur cette piste.
Capitole (4) est plutôt régulier dans les courses à conditions dans le sud de la France. Il vient par contre d’échouer pour son retour après plusieurs mois d’absence. Ce sera son premier quinté. Il sera plutôt délaissé. Avec Ioritz Mendizabal comme jockey, il a 90% de réussite dans les cinq premiers (10 courses).
Savoir Aimer (5) est irréprochable depuis 1 an. Il n’a pas été revu depuis la mi-mars où il a été troisième d’un quinté à Saint-Cloud mais il a déjà bien couru après 2 mois d’absence. Pour une (petite) place.
King Of Twist (6) a participé à 2 courses cette année : huitième au mieux. Il monte de catégorie en participant ce quinté. Il a pourtant fait ses preuves dans les handicaps l’année dernière avec notamment un succès sur la PSF de Deauville. Il va tenter de surprendre.
Wookie (7) a participé à 2 quintés cette année : huitième au mieux. Il a été abaissé d’une livre. Il est entraîné par Jean-Claude Rouget ce qui incite à la méfiance.
Pour sa rentrée après 5 mois d’absence, Reliable Son (8) a été quatrième d’un quinté à Saint-Cloud en mai. Il a un peu déçu ensuite dans une épreuve moins relevée à Lyon. Il fera tout de même partie des chevaux en vue. Avec Stéphane Pasquier comme jockey, il a 100% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).
Après 7 mois d’absence, Cressida (9) a participé à 2 quintés : seconde à Saint-Cloud et seconde à Chantilly. Au moins pour une place.
Pour sa troisième course de l’année, Gaius (10) vient de conclure sixième d’un quinté à Chantilly. Il devrait à nouveau progresser. Son numéro de corde n’est a priori pas favorable. Mais comme il est entraîné par Francis-Henri Graffard est associé à Pierre Charles Boudot, il faut s’en méfier.
Combermere (11) vient de s'imposer à 2 reprises dans des handicaps (Saint-Cloud et La Teste de Buch). Il se voit pénalisé de 7 livres sur l’échelle des valeurs. Il débute dans les quintés. Il va tenter de surprendre pour une petite place.
Pour sa seconde course de l’année, Marrakech Express (12) vient d’être non placé dans un quinté à Chantilly. Il avait pourtant une cote de méfiance (sous les 10/1). Une surprise de sa part n’est pas à exclure.
Amazing Grace (13) vient d’effectuer son retour après 7 mois d’absence : quatrième d’un quinté à Chantilly. Confirmation attendue. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.
Kayrat (14) vient de s’imposer dans un handicap à Toulouse. Il a échoué sur cette piste mais s’est placé dans des quintés l’année dernière. En forme, une surprise n’est pas à exclure.
Pour sa première course de l’année, Truco (15) vient d’être non placé dans un handicap à Saint-Cloud. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Il a toutefois montré des choses intéressantes dans des courses à conditions l’année dernière. Son jockey Ronan Thomas est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Pour sa seconde course après le confinement, Deacon (16) vient de conclure sixième d’un quinté à La Teste de Buch. Ce quinté est plus relevé si bien qu’il sera moins chargé. Affaire d'impression.
La sélection : 9-2-5-8-13-1-7-10
Le cheval de complément : 12