Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix De La Ferme Saint-simeon (prix De La Cote Fleurie).Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Pont Mirabeau (1) n’a été engagé qu’une seule fois cette année, c'était dans une course à conditions à Bordeaux fin mai. L’année dernière, il a débuté dans les quintés par une victoire. Malgré une valeur revue à la hausse, il avait été ensuite second d’un quinté à Deauville. Il fera partie des chevaux en vue. L'association Cristian Demuro / Didier Guillemin fonctionne bien dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.
Kings Of Leon (2) a été en vue en Allemagne avec notamment une cinquième place dans un groupe II. En France, cette année, il s’est placé dans des courses à conditions peu relevées. Pour son premier handicap, sa valeur n’est pas un cadeau. En forme, il doit faire ses preuves à ce niveau.
Not So Silly (3) est régulier depuis ses débuts. Il a ainsi remporté un handicap à Bordeaux en mai. Il avait par contre été non placé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en début d’année. Affaire d'impression.
Penclaudjeangreen (4) a remporté 2 handicaps lors de ses 3 dernières courses. Il se retrouve avec 6 livres de plus suite à son dernier succès. En grande forme, il peut figurer pour une place. Son jockey Tony Piccone est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Revoltee (5) a remporté un handicap sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Elle a par contre ensuite déçu dans un handicap relevé à Chantilly. Rachat possible pour une place. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Blue Horizon (6) vient d’effectuer sa rentrée en Allemagne. Il a été au mieux neuvième en 3 quintes l’année dernière. Il a déjà bien couru sur cette piste. Il va tenter de surprendre. Son jockey Fabrice Veron est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Après 5 mois d'absence, Utamaro (7) a été engagé dans 4 courses. Il est en grande forme avec une troisième place dans un quinté à Lyon et une seconde place en dernier lieu dans un quinté à Compiègne. Possible placé. Lorsque Mickaël Forest est associé à un cheval entraîné par Mme Carmen Bocskai, c'est 48% de réussite dans les quintés.
Aer Turas (8) vient de remporter consécutivement 2 handicaps. En dernier lieu, c’était sur ce parcours tout en devant porter 60 kilos. Possible placée.
Paper Trophy (9) est lui aussi en forme avec une quatrième place dans un quinté à Saint-Cloud et une troisième place en dernier lieu dans un quinté à Compiègne. Il fera partie des chevaux en vue. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
Trabuco (10) est lui aussi en grande forme. Lors de son avant-dernière course, il a effectué de bons débuts dans les quintés avec une seconde place à Longchamp. Il a ensuite été second de Queen Lady (12) dans un handicap à Chantilly. Possible placé.
Idee Fixe (11) est régulier depuis ses débuts à un niveau moins relevé. Lors de son avant-dernière course, elle a été quatrième d’un handicap remporté par Queen Lady (12) à Chantilly. Elle peut figurer pour une petite place.
Queen Lady (12) est en grande forme avec un succès dans un handicap au Mans suivi d’un succès également dans un handicap à Chantilly. Pénalisée de 8 livres, au vu de sa forme, de bons débuts dans les quintés ne sont pas à exclure.
Quick Flash (13) alterne le plat et l’obstacle. Il vient d’être second d’une course à conditions à Saint-Malo. Les chevaux entraînés par Jean-Philippe Dubois font l’arrivée du quinté une fois sur deux. Cela incite à la méfiance.
Diana (14) a remporté 4 handicaps depuis un an. Elle s’est donc à nouveau imposée à Salon-de-Provence début juin. Les choses se compliquent dans le quinté.
Lors de son avant-dernière course, Full Flow (15) a été troisième d’un quinté à Saint-Cloud. Elle s’est ensuite à nouveau bien comportée dans une course à conditions à Saint-Cloud. Régulière depuis ses débuts, elle fera partie des chevaux en vue. L'association Mickaël Berto / Eric Libaud fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Début mai, Coeur Davier (16) a été quatrième d’un quinté à Compiègne. Elle vient d’être le dauphin dans un quinté à Nantes où elle devait également affronter ses aînées. Pour une (petite) place.
La sélection : 10-5-7-16-1-8-9-15
Le cheval de complément : 4