Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Galerie Des Batailles.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Palazzo (1) est régulier depuis ses débuts. Il a été troisième dans 2 handicaps à Deauville cet été. Possible placé.
Coronado (2) a facilement remporté son unique handicap. C’était à Cagnes-sur-Mer en février dernier. Il vient de s’imposer dans un réclamer. Il a alors changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Méfiance.
Keen Approach (3) vient de participer à 2 quintés : cinquième à Dieppe et non placé à Longchamp. Pour une petite place éventuellement.
Prince Of Clouds (4) a participé à 2 quintés en juillet : septième à Longchamp et troisième à Dieppe. C’est un attentiste. Il lui faut un bon parcours pour se placer. L'association Christophe Soumillon / Mauricio Delcher-sanchez fonctionne bien dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.
Amorcita (5) a fait l'arrivée de 4 des 5 quintés où elle a été engagée cette année. Pour une (petite) place.
Zanzia (6) n'a que 4 courses à son actif. Elle a notamment remporté facilement une course à conditions pour maiden à Compiègne. On peut s’en méfier pour son premier quinté.
Dazzling Jewel (7) n'a que 5 courses à son actif en France. Elle a été cinquième d’un handicap sur la PSF de Deauville fin juillet. Elle peut figurer pour une petite place. Elle sera associée à Mickaël Barzalona : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.
Raimondin (8) vient de participer à son premier quinté : cinquième à Compiègne tout près d’une meilleure place. Pour une (petite) place.
Miz Vega (9) vient elle aussi d'effectuer ses débuts dans les quintés : huitième à Compiègne. Elle en était la favorite. Elle va tenter de se racheter.Le tandem Thomas Trullier / Nicolas Clement connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Après des places dans des handicaps, Cliffs Of Moher (10) vient de participer à son premier quinté : non placé à Deauville. Il sera délaissé. Son jockey Clément Lecoeuvre est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Après une cinquième place à Deauville pour son premier quinté, Nobleman (11) vient de remporter une course à Marseille. Confirmation attendue.
Rimja (12) vient de bien débuter dans les handicaps avec un succès à Longchamp. Elle a été pénalisée de 6 livres. Méfiance tout de même pour une place. Le tandem Alexis Pouchin / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Après une victoire dans un handicap à Vichy, Kind Of Star (13) vient de participer à son premier quinté : quatrième à Compiègne. Il a laissé une bonne impression pour finir. Méfiance.
Masaiya (14) n'a que 4 courses à son actif. Elle vient de bien débuter dans les quintés avec une seconde place à Compiègne. Possible placée. Le tandem Maxime Guyon / Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 71% dans les cinq premiers.
Avec un numéro de corde défavorable, Human Evolution (15) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : sixième à Deauville près de la cinquième. Il peut donc figurer dans les 5.
Starzo Fal (16) a été second dans un quinté sur cette piste en avril. Il n’a pas été revu depuis fin juillet où il a été non placé dans un quinté à Dieppe. Il va tenter de se racheter malgré une petite rentrée. Le tandem Cristian Demuro / Mario Baratti connait une belle réussite dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.
La sélection : 14-1-5-8-9-15-13-4
Le cheval de complément : 11