Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De La Galerie Des Varietes.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Sur le parcours des 1400 mètres, la corde peut jouer un petit rôle.
Analyse du quinté
Deep Hope (1) a été sixième dans un quinté sur la ligne droite de Deauville (1200 mètres) début juillet. Avec un bon parcours, il peut figurer pour une place.
Simply Striking (2) a été cinquième dans un quinté à Saint-Cloud fin mai (1400 mètres). Même s’il vient de décevoir dans un quinté sur la ligne droite de Deauville, on peut s’en méfier. L'association Christophe Soumillon / Mauricio Delcher-sanchez fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Sun Flare (3) vient de faire de bons débuts dans les quintés avec une seconde place à Deauville (PSF, 1400 mètres). Possible placé. L'association Mickaël Barzalona / André Fabre fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Torpen (4) a remporté un quinté sur ce parcours l’automne dernier. Il vient de s'imposer dans un quinté à Deauville. Il se retrouve avec 7 livres de plus. Il doit faire ses preuves à cette valeur.
Galik (5) a débuté dans les quintés en juillet : cinquième à Vichy. Il peut donc figurer pour une petite place à l’issue d’un bon parcours.
Ciccio Boy (6) a fait l’arrivée de 4 de ses 5 derniers quintés. Il a notamment été troisième sur ce parcours en juin dernier. Possible placé. Lorsque Bauyrzhan Murzabayev est associé à un cheval entraîné par Igor Endaltsev, c'est 56% de réussite dans les quintés.
À l’exception d’une seconde place dans un réclamer, Indyco (7) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il va tenter de surprendre.
Pedrito (8) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en avril dernier. Il avait le 2 à la corde. Cette fois il aura le 14. Il va tenter tout de même de figurer dans le quinté. L'association Tony Piccone / Henri-Alex Pantall fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Hollyhock (9) a été non placé dans 3 quintés cette année. Il voit sa valeur revue à la baisse. Difficile à situer.
Centenario (10) a été septième dans un quinté sur ce tracé fin juin. Il peut donc figurer pour une petite place à l’issue d’un bon parcours. Il est entraîné par Stéphane Wattel : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Avec une valeur revue à la baisse, Toijk (11) vient de montrer le bout de son nez avec une cinquième place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Confirmation attendue.
En juillet, Light Wakeup (12) a remporté un quinté à Compiègne puis un handicap au Lion d’Angers. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite sixième au mieux dans 2 quintés.
White Platin (13) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une troisième place à Deauville (1200 mètres, ligne droite). Il a par contre le 16 à la corde. Il va tenter de confirmer.
Scottish Saint (14) a été au mieux quatrième en 6 quintes cette année dernière. Cette année, il a participé à 3 courses : huitième à chaque fois. Il devrait néanmoins progresser. Il va tenter de surprendre.
Essai Transforme (15) a été second d’un quinté sur ce parcours en avril dernier. Depuis, il ne cesse de décevoir à ce niveau : sixième au mieux en 8 tentatives. Il vient de changer de propriétaire et d’entraîneur suite à une troisième place dans un réclamer. Affaire d'impression.
Woff (16) a créé une grosse surprise avec une cinquième place dans un quinté à Angers fin mai. Il n’a pas confirmé ensuite dans un quinté à Deauville. Il part avec un numéro extérieur. Affaire d'impression.
La sélection : 3-6-11-1-2-5-8-10
Le cheval de complément : 4