Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De La Galerie Des Variétés.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Sur le parcours des 1400 mètres, la corde peut jouer un petit rôle ou … pas, le gagnant de ce quinté l’année dernière avec le 16 à la corde
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Agat (1) a bien débuté dans les quintés avec une quatrième place à Deauville. Confirmation attendue. Le tandem Aurélien Lemaitre / Christopher Head connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Centenario (2) a effectué sa rentrée en mai. Il a débuté par 2 succès consécutifs dans des handicaps à Lyon. Avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il vient d’être non placé dans un quinté à Deauville. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Il sera plutôt délaissé.
Kimi Orenda (3) n'a pas une grande réussite actuellement : au mieux cinquième lors de ses 5 dernières courses mais elle a été engagée un niveau plus relevé que ce soit un quinté à Deauville, 2 listeds ou un groupe III. L’année dernière, elle avait remporté un quinté sur cette piste. Elle va tenter de refaire parler d’elle.
Royal Shake (4) a été second dans un quinté sur ce parcours en avril. Il a été huitième lors de ses 3 quintes suivants. Méfiance pour son retour ici. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Mikel Delzangles, c'est 59% de réussite dans les quintés.
Gaillard (5) est en grande forme avec 2 succès consécutifs dans des handicaps. Il se retrouve pénalisé de 7 livres sur l’échelle des valeurs. Il débute dans les quintés. Méfiance tout de même.
Crowdfunding (6) vient de remporter un quinté à Deauville. Il se retrouve pénalisé de 7 livres sur l'échelle des valeurs. Bien engagé à la corde, il essaiera de conserver une place. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Mauricio Delcher-sanchez, c'est 55% de réussite dans les quintés.
Après 8 mois d'absence, Liwa Oasis (7) a été engagée dans 2 courses. Il vient d’être second à un niveau moins relevé au Lion d’Angers. Elle devrait à nouveau progresser. Ce sera son premier handicap mais on peut s’en méfier. Elle sera associée à Cristian Demuro : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Lors de ses 7 dernières courses (dont 6 quintés), White Platin (8) a été au mieux cinquième. Il vient de voir sa valeur revue à la baisse. Il avait remporté ce quinté l’année dernière. Méfiance. Son jockey Ronan Thomas est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Alva (9) a fait l’arrivée de 3 de ses 4 derniers quintés. C’est une attentiste. Si tout se passe bien, elle peut figurer dans le quinté.
Hayejohn (10) n'a pas une grande réussite actuellement : au mieux neuvième lors de ses 5 dernières courses (dont 3 quintés). Il sera délaissé.
En avril, Koslovka (11) a remporté un quinté à Longchamp (1300 mètres). Malgré une valeur revue à la hausse, elle est toujours là puisqu’elle vient de conclure quatrième dans un quinté à Deauville. Elle peut donc figurer dans les 5 à l’issue d’un bon parcours. Son jockey Mlle Laura Poggionovo est en vue dans les quintés : 60% de réussite depuis un an. Son entraîneur P. & J. Brandt fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Lucky Wine (12) vient de s'imposer facilement dans un handicap à Deauville. Il se retrouve lourdement pénalisé : 7 livres. Méfiance tout de même.
Silver Feather (13) vient de débuter dans les quintés : huitième à Compiègne en juin et non placée à Deauville. Elle porte pourtant la casaque bleue. Elle va tenter de surprendre pour une petite place. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Après plus d'un an d'absence, Bonheur Bleu (14) vient de faire son retour : septième à Vichy. Il monte de catégorie en participant à ce quinté.
Gualda (15) vient de participer à son premier quinté : quatrième à Deauville. Elle va tenter de confirmer sur le gazon. Elle est entraînée par Mario Baratti : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Lovely Angel (16) a remporté un handicap sur ce parcours l’automne dernier. Cette année, elle a participé à 4 courses où elle s’est bien comportée. Pour une petite place éventuellement.
La sélection : 1-11-6-7-8-4-12-15
Le cheval de complément : 5