Quinté du 05 Septembre 2024

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De La Galerie Des Varietes

Réunion 1 - 5ème course
53000 - 1400 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 AGAT M3 60 kg Lemaitre A. Head Chr.
2 CENTENARIO H5 60 kg Bachelot T. Schutz A.
3 KIMI ORENDA F4 59.5 kg Lebouc Hug. Menard Pier.
4 ROYAL SHAKE H4 59 kg Pasquier S. Delzangles M.
5 GAILLARD H4 58 kg Eon Mlle M. Vollmer Mme Y.
6 NON-PARTANT H6 57.5 kg Soumillon C. Delcher-sanchez M.
7 NON-PARTANT F4 57 kg Demuro C. Bary P.
8 WHITE PLATIN H6 56.5 kg Thomas Ron. Barande Barbe C.
9 NON-PARTANT F4 56 kg Piccone T. Chappet F.
10 HAYEJOHN H4 56 kg Hardouin E. Escuder C.
11 KOSLOVKA F3 55.5 kg Poggionovo Mme Lau. Brandt P&j.
12 LUCKY WINE H3 55.5 kg Guyon M. Ferland C.
13 SILVER FEATHER F3 55.5 kg Barzalona M. Pantall Ha.
14 BONHEUR BLEU H5 54 kg Velon Mlle M. Bocskai Mme C.
15 GUALDA F3 53.5 kg Pouchin A. Baratti M.
16 LOVELY ANGEL F6 53.5 kg Madamet A. Seror M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De La Galerie Des Variétés.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Sur le parcours des 1400 mètres, la corde peut jouer un petit rôle ou … pas, le gagnant de ce quinté l’année dernière avec le 16 à la corde

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Agat (1) a bien débuté dans les quintés avec une quatrième place à Deauville. Confirmation attendue. Le tandem Aurélien Lemaitre / Christopher Head connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.

Centenario (2) a effectué sa rentrée en mai. Il a débuté par 2 succès consécutifs dans des handicaps à Lyon. Avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il vient d’être non placé dans un quinté à Deauville. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Il sera plutôt délaissé.

Kimi Orenda (3) n'a pas une grande réussite actuellement : au mieux cinquième lors de ses 5 dernières courses mais elle a été engagée un niveau plus relevé que ce soit un quinté à Deauville, 2 listeds ou un groupe III. L’année dernière, elle avait remporté un quinté sur cette piste. Elle va tenter de refaire parler d’elle.

Royal Shake (4) a été second dans un quinté sur ce parcours en avril. Il a été huitième lors de ses 3 quintes suivants. Méfiance pour son retour ici. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Mikel Delzangles, c'est 59% de réussite dans les quintés.

Gaillard (5) est en grande forme avec 2 succès consécutifs dans des handicaps. Il se retrouve pénalisé de 7 livres sur l’échelle des valeurs. Il débute dans les quintés. Méfiance tout de même.

Crowdfunding (6) vient de remporter un quinté à Deauville. Il se retrouve pénalisé de 7 livres sur l'échelle des valeurs. Bien engagé à la corde, il essaiera de conserver une place. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Mauricio Delcher-sanchez, c'est 55% de réussite dans les quintés.

Après 8 mois d'absence, Liwa Oasis (7) a été engagée dans 2 courses. Il vient d’être second à un niveau moins relevé au Lion d’Angers. Elle devrait à nouveau progresser. Ce sera son premier handicap mais on peut s’en méfier. Elle sera associée à Cristian Demuro : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.

Lors de ses 7 dernières courses (dont 6 quintés), White Platin (8) a été au mieux cinquième. Il vient de voir sa valeur revue à la baisse. Il avait remporté ce quinté l’année dernière. Méfiance. Son jockey Ronan Thomas est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Alva (9) a fait l’arrivée de 3 de ses 4 derniers quintés. C’est une attentiste. Si tout se passe bien, elle peut figurer dans le quinté.

Hayejohn (10) n'a pas une grande réussite actuellement : au mieux neuvième lors de ses 5 dernières courses (dont 3 quintés). Il sera délaissé.

En avril, Koslovka (11) a remporté un quinté à Longchamp (1300 mètres). Malgré une valeur revue à la hausse, elle est toujours là puisqu’elle vient de conclure quatrième dans un quinté à Deauville. Elle peut donc figurer dans les 5 à l’issue d’un bon parcours. Son jockey Mlle Laura Poggionovo est en vue dans les quintés : 60% de réussite depuis un an. Son entraîneur P. & J. Brandt fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.

Lucky Wine (12) vient de s'imposer facilement dans un handicap à Deauville. Il se retrouve lourdement pénalisé : 7 livres. Méfiance tout de même.

Silver Feather (13) vient de débuter dans les quintés : huitième à Compiègne en juin et non placée à Deauville. Elle porte pourtant la casaque bleue. Elle va tenter de surprendre pour une petite place. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.

Après plus d'un an d'absence, Bonheur Bleu (14) vient de faire son retour : septième à Vichy. Il monte de catégorie en participant à ce quinté.

Gualda (15) vient de participer à son premier quinté : quatrième à Deauville. Elle va tenter de confirmer sur le gazon. Elle est entraînée par Mario Baratti : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Lovely Angel (16) a remporté un handicap sur ce parcours l’automne dernier. Cette année, elle a participé à 4 courses où elle s’est bien comportée. Pour une petite place éventuellement.



La sélection : 1-11-6-7-8-4-12-15
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales