Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De La Gascogne.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 2000 mètres.
Analyse du quinté
Même si Vilaro (1) a déçu lors de ses 2 dernières courses (des quintés), il est régulier dans l'ensemble. Il a repris un peu de fraîcheur. Il va tenter de se racheter. Avec Cristian Demuro pour jockey, c'est 60% dans les cinq premiers (15 courses). Son entraîneur David Smaga est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.
Champ De Mars (2) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Lors de sa dernière participation à un quinté, il s’est imposé à Toulouse. C’était en novembre. Il se retrouve avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs. On peut tout de même s’en méfier. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Jerôme Reynier, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Combermere (3) a figuré dans 2 quintés à Clairefontaine cet été. Absent 3 mois, il effectue une rentrée avec une valeur revue à la hausse il s’est imposé en dernier lieu dans un handicap à Deauville (PSF). Il va tenter de surprendre.
Pour sa première participation à un quinté, Narcos (4) vient de conclure sixième sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il avait un numéro de corde extérieur et l’arrivée s’est jouée parmi des numéros inférieurs. Le terrain ne sera pas lourd comme en dernier lieu. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Mlle Marie Velon : 80% dans les cinq premiers (5 courses).
Go With The Wind (5) vient de remporter un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il a été pénalisé de 8 livres. Il sera cette fois associé à Pierre Charles Boudot ce qui incite bien évidemment à la méfiance.
Gourel (6) remporté un quinté sur cette piste sur plus long en novembre dernier. Il va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Affaire d'impression.
Marrakech Express (7) ne répète pas toutes ses courses mais il s’est déjà placé à ce niveau. Lors de sa dernière course, mi-janvier, il a remporté une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Dans un bon jour, peut se placer.
Dantes (8) a débuté en octobre dans des réclamers où elle s’est imposée. Par contre, il a été au mieux dixième dans 2 participations à des quintés. Il sera délaissé. Son entraîneur Cédric Boutin fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
Pharoa (9) compte 2 succès dans des handicaps depuis 3 mois. Il est en forme. En 4 tentatives à ce niveau l’année dernière, il s’est placé une fois. Il peut lui aussi surprendre.
Cressida (10) a été au mieux sixième lors de ses 5 dernières courses. Elle s’était pourtant montrée régulière dans les quintés au printemps l’année dernière. Elle a été abaissée d’une livre. Elle va tenter de refaire parler d’elle. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an. Son entraîneur Stéphane Wattel est régulier dans les quintés : : 53% de réussite depuis 1 an.
Amarhalen (11) débute dans les quintés. Elle a remporté 2 handicaps au début de l’automne si bien que sa valeur été nettement revue à la hausse. Elle vient d’échouer dans un petit handicap à Toulouse. Elle sera délaissée.
Isidro (12) a déjà participé à 3 quintés cette année. Second à 2 reprises, il vient de décevoir en étant non placé toujours sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Un rachat est attendu.
Oyambre (13) vient d’être non placé d’un quinté couru sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il avait pourtant été quatrième d’un quinté à Marseille en octobre. Affaire d’impression.
Multamis (14) vient de remporter un réclamer à Pau. Il monte nettement de catégorie en participant à ce quinté. Il sera délaissé.
Depuis sa victoire dans un handicap sur ce parcours en octobre, Bene Bene (15) a été au mieux quatrième en 7 courses. Le handicapeur laisse sa valeur inchangée. Pour une petite place éventuellement. Avec son jockey, c'est 55% dans les cinq premiers (11 courses).
Kourkar (16) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il a été régulier dans les handicaps l’année dernière. Il a déjà bien couru pour sa fraîcheur sur cette piste. Il va tenter de surprendre en ne portant que 51 kilos.
La sélection : 12-1-4-5-7-2-10-16
Le cheval de complément : 3