Quinté du 10 Mars 2022

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De La Gascogne

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 2000 m. -
Handicap classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MONSIEUR XOO H5 60 kg Soumillon C. Barberot Y.
2 VILARO H9 59.5 kg Demuro C. Smaga D.
3 HAVE DANCER M5 58 kg Barzalona M. Weissmeier Mf.
4 RIDWAAN H5 57 kg Pasquier S. Vermeulen F.
5 MATANDAR H6 57 kg Ruis S. Mikhalides E.
6 ELECTRON LIBRE H7 56 kg Guyon M. Escuder C.
7 MOONWALK STEP H9 56 kg Benoist G. Mikhalides E.
8 LILI BLUE F7 56 kg Le Lay Mlle A. Audouin B.
9 NAISHAN H8 54.5 kg Veron F. Alimpinisis G.
10 GO WITH THE WIND H5 54.5 kg Forest M. Gauvin Jp.
11 AKYO H5 54 kg Gallo Mlle L. Boutin M.
12 DARE F5 54 kg Besnier H. Bollack-badel M.
13 INNOVATOR H4 53.5 kg Trullier T. Caullery N.
14 COGOLIN H4 53 kg Madamet A. Bollack-badel M.
15 MAT LA FRISTOUILLE H5 52.5 kg Hardouin E. Collet Rod.
16 TORONADA F6 52.5 kg Boisseau L. Legros B.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De La Gascogne.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance est de 2000 mètres.

Analyse du quinté



Monsieur Xoo (1) reste sur une seconde place dans un quinté couru sur la PSF de Deauville et une cinquième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il est régulier depuis ses débuts. Pour une (petite) place. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Yann Barberot : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Vilaro (2) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il avait remporté ce quinté l’année dernière mais avait été ensuite au mieux cinquième. Il se retrouve avec une valeur inférieure à celle qu’il avait il y a un an. Avec une condition avancée, il peut surprendre. L'association Cristian Demuro / David Smaga fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Mi-novembre, Have Dancer (3) a remporté un quinté sur ce parcours. Absent 3 mois, il vient de faire sa rentrée à Cagnes-sur-Mer : dixième. Il devrait progresser mais doit faire ses preuves à cette valeur. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Ridwaan (4) s'est lui aussi imposé sur ce tracé. C’était en septembre dernier. Absent 4 mois, il a été engagé 2 fois cette année : neuvième au mieux. Il devrait progresser. On peut s’en méfier. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Fabrice Vermeulen, c'est 40% de réussite dans les quintés.

Après une longue absence, Matandar (5) a effectué sa rentrée en novembre : septième à Nantes. Il a été ensuite engagé le mois dernier dans un handicap sur la PSF de Deauville : second. Confirmation attendue. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.

Electron Libre (6) vient d’égaler sa meilleure performance dans les quintés depuis plus de 2 ans avec une troisième place à Cagnes-sur-Mer. Lui aussi va tenter de confirmer. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Moonwalk Step (7) n’a pas été revu en France depuis la fin novembre où il a remporté un handicap sur cette piste. L’année dernière, pour son retour, il avait été cinquième d’un quinté sur cette piste. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Grégory Benoist fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis un an. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.

Lili Blue (8) est plutôt régulière depuis ses débuts. Elle vient de faire une rentrée correcte à Mont-de-Marsan. Il devrait progresser. Méfiance. Avec son jockey, c'est 65% dans les cinq premiers (20 courses).

Naishan (9) reste sur 3 accessits dans des quintés. Il fera partie des chevaux en vue. Son jockey Fabrice Veron est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Son entraîneur Georgios Alimpinisis est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.

Go With The Wind (10) a été second de ce quinté l’année dernière. Il reste sur une quatrième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il peut donc figurer à nouveau. Son jockey Mickaël Forest est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jean-Paul Gauvin fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.

Akyo (11) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en novembre. Mais, depuis il déçoit : huitième au mieux en 4 courses.

Dare (12) a remporté un handicap à Compiègne en octobre. Depuis, lui aussi déçoit : sixième au mieux. Il sera délaissé.

Innovator (13) est régulier depuis ses débuts. Il vient de figurer dans des quintés à Cagnes-sur-Mer. Il peut donc se placer lui aussi.

Cogolin (14) effectue une rentrée après pratiquement 3 mois d'absence. Il doit faire ses preuves à ce niveau.

Mat La Fristouille (15) n'a pas été revu en course depuis la mi-novembre il a été huitième d’un quinté sur ce parcours. Affaire d'impression. Son entraîneur Rodolphe Collet fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.

À l’exception d’une troisième place à Lyon, Toronada (16) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il sera délaissé.



La sélection : 1-5-9-10-2-6-4-8
Le cheval de complément : 7

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales