Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De La Gascogne.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance est de 2000 mètres.
Analyse du quinté
Watch Him (1) a fait l'arrivée de ses 5 dernières courses. Il y avait 4 quintés. Difficile d’aller contre lui. Lorsque Clément Lecoeuvre est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 57% de réussite dans les quintés.
Jacksun (2) a été régulier dans les quintés en 2021. Il l’a moins été l’année dernière. Il s’est toutefois bien comporté sur cette piste avec notamment une seconde place dans une listed sur plus long. Il va tenter de surprendre.
Rue Des Irlandais (3) va faire sa rentrée après plus de 3 mois d'absence. Elle reste sur un succès dans un quinté sur ce parcours. Elle devra porter 7 livres de plus. Du pour et du contre.
Joey Up (4) a remporté 2 handicaps sur PSF cet hiver. Sa valeur a donc été nettement revue à la hausse : 7 livres sur sa dernière victoire. Il doit donc faire ses preuves tout en changeant de surface.
Lors de son avant-dernière course, mi-novembre, Plain Beau (5) a été second d’un quinté sur ce parcours. Absent plus de 2 mois, il vient de faire son retour dans une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Il devrait progresser. Méfiance. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.
Spell On You (6) a été seconde d’un quinté sur ce parcours en octobre dernier. Après pratiquement 4 mois d’absence, elle vient de s’imposer pour son retour à Mont-de-Marsan. Confirmation attendue. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Lighted Glory (7) a été troisième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer. Elle ensuite été non placé toujours dans un quinté à Cagnes-sur-Mer mais c’était sur PSF. Il va tenter de se racheter.
Pierre Le Grand (8) est en grande forme avec un succès dans un handicap puis une seconde place dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Confirmation attendue sur gazon. Le tandem Maxime Guyon / Fabrice Vermeulen connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Après 7 mois d’absence, Pegasus (9) a été engagé dans 2 courses. Il reste sur une septième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il devrait progresser. Il va tenter de surprendre pour une petite place.
Huntba (10) vient de remporter un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il se retrouve pénalisé de 5 livres. Il effectue ses débuts dans les quintés. En forme, il va tenter de confirmer.
Abasto (11) vient de réaliser sa meilleure performance depuis ses débuts avec une troisième place dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Il monte de catégorie mais on peut s’en méfier.
Après avoir été engagé en Allemagne, Saphira Dream (12) a débuté en France en janvier. Elle a été non placée lors de 3 des 4 courses qu’elle a disputées. Elle sera délaissée.
Akyo (13) est régulier à un niveau moins relevé mais il a été non placé dans 2 quintés à Cagnes-sur-Mer cette année. Affaire d’impression.
Rolleville (14) a fait l'arrivée de 2 quintés l’été dernier. Elle reste sur 3 sorties décevantes. Affaire d’impression.
You Rock (15) n'a pas été revu en course depuis la fin novembre. Il a été cinquième d’un quinté sur cette piste en avril l’année dernière. Pour une petite place éventuellement.
Après plus de 4 mois d'absence, Coeur Davier (16) a été au mieux neuvième lors de ses 2 courses de rentrée. Elle s’était pourtant placée dans des quinté l’année dernière. Sa valeur a été un peu revue à la baisse. Elle va tenter de surprendre.
La sélection : 8-1-6-5-7-4-10-9
Le cheval de complément : 16