Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De La Gascogne.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus
Analyse du quinté
Moonwalk Step (1) fait preuve d'une grande régularité dans les handicaps. Il a remporté un handicap sur ce parcours en novembre. Il va tenter de confirmer dans les quintés
Calas (2) court peu mais à bon escient : une victoire et 5 places en 6 courses . Il débute dans les handicaps tout comme sur le gazon. Méfiance tout de même. Son entraîneur P. & J. Brandt fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
Nekoleto (3) a participé à 2 quintés l’année dernière : non placé à chaque fois. Il vient de conclure huitième dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Affaire d'impression.
O'ssitot (4) a été troisième d’un quinté en novembre sur la PSF de Chantilly, il a été ensuite non placé dans un quinté à Deauville. Il va tenter de bien faire. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Kar Vert (5) a débuté dans les quintés en février : huitième à Cagnes-sur-Mer. Il s’est ensuite imposé dans un handicap à Marseille. Il voit sa valeur revue à la hausse : huit livres de plus sur l’échelle des valeurs. Affaire d'impression.
Après 3 échecs dans des quintés, Moutarde (6) vient de conclure quatrième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il a conclu près d’une meilleure place. Pour une (petite) place.
Chiareggio (7) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il a fait l’arrivée de 4 des 5 quintés courus l’année dernière. Méfiance ..
Hollywood Africans (8) vient d'être engagé dans 2 quintés : second à Deauville et huitième à Deauville. Il a cédé pour finir. Il va tenter de se racheter.
Trabuco (9) vient de s'imposer dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il se retrouve pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Méfiance pour une place tout de même
Morsan (10) vient de participer à 2 quintés : huitième à Cagnes-sur-Mer et troisième à Marseille. Régulier depuis plusieurs mois, il fera partie des chevaux en vue
Lou Man (11) reste sur une seconde place dans un quinté puis un handicap à Cagnes-sur-Mer. Possible placé.
Villa Darya (12) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il est régulier depuis ses débuts. Surprise possible pour son premier quinté. L'association Alexis Pouchin / Eric Libaud fonctionne bien dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.
El Manifico (13) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Outsider.
You Rock (14) a été second d’un quinté sur cette piste en octobre. Après 2 mois d’absence, il a été dixième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il devrait néanmoins progresser. Méfiance
Ridwaan (15) vient d’être troisième dans un handicap à Marseille. Il a été non placé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier. Affaire d'impression.
Anoline (16) a été au mieux huitième dans 4 quintés depuis septembre. Affaire d'impression.
La sélection : 11-6-1-2-10-9-4-7
Le cheval de complément : 8