Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De La Gironde.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
En étant déferré des 4 pieds, lors de ses 10 dernières courses, Druss De Guez (1) s’est imposé 4 fois et a été disqualifié 5 fois. Ce sera donc tout ou rien. Avec Jean-Michel Bazire comme driver, il a 71% de réussite dans les cinq premiers (17 courses). Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
Fin décembre, Cagnard De Betton (2) avait créé une grosse surprise avec une troisième place sur les 2100 mètres de Vincennes. Le départ était donné à l’autostart. Il avait le numéro 16. En dernier lieu, sur les 2100 mètres de la petite piste, il a conclu à la huitième place en étant fautif au départ. Pourquoi pas.
Bosco Du Goutier (3) fait preuve d'une belle régularité à un niveau inférieur. Il vient de s’imposer sur une distance plus longue dans une course pour amateurs à Vincennes. Avec David Thomain pour driver, c'est 67% dans les cinq premiers (9 courses). Méfiance.
Dream (4) a été quatrième et sixième sur les 2700 mètres de la grande piste en octobre / novembre. Il vient d’échouer sur la petite piste mais il n’a pas eu un bon parcours. Vu qu’il il y a 2 échelons, il faut s’en méfier. Avec Jean-Philippe Monclin pour driver, c'est 60% dans les cinq premiers (15 courses).
Dino Du Riler (5) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Fin décembre, il avait été quatrième sur ce parcours tout en devant rendre 25 mètres. Il avait trotté sur le pied de 1’14. Cela peut être suffisant pour accrocher une place.
Boheme Du Juille (6) n'a conclu que 3 fois parmi les 4 premiers lors de ses 10 dernières courses. Elle sera déferrée des postérieurs ce qui constitue un plus. Tout comme partir du premier échelon. Pour une petite place éventuellement. Avec Anthony Barrier comme driver, elle a 67% de réussite dans les cinq premiers (15 courses).
Cabernet (7) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Pour la première fois depuis plusieurs mois, il est bien engagé au premier échelon. Il ne sera pas mené par son entraîneur mais par Eric Raffin. Méfiance.
Carre Noir (8) a remporté un quinté sur ce parcours mi-décembre. Il vient d’être second sur plus court sur la petite piste. Il est idéalement engagé au premier échelon. Possible placé. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
À l’exception d’une seconde place à Vire, Bingo De Cosse (9) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Idéalement engagé à la limite du recul, il essaiera lui aussi de surprendre pour une cinquième place.
Dexter Chatho (10) est en grande forme en ayant remporté ses 2 dernières courses sur les 2700 mètres de la grande piste. Il doit cette fois rendre 25 mètres. Il fera tout de même partie des chevaux en vue. L'association Charles Julien Bigeon / Christian Bigeon fonctionne bien dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Colorado Blue (11) a été au mieux sixième lors de ses 7 dernières courses. Il sera ferré. Outsider. Son entraîneur Mlle Mélanie Gibon est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Bora Bora Jiel (12) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Elle n’a pas été revue depuis 1 bon mois. Elle sera déferrée des postérieurs ce qui n’est pas arrivé depuis un an. Elle va tenter de surprendre. Son entraîneur Jean-Loïc Dersoir est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.
Après un passage à vide, Citizen Kane (13) est en regain de forme avec une seconde place à Cagnes-sur-Mer et une quatrième place à Agen. Il était déferré des 4 pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Son driver Björn Goop fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Méfiance.
Brasil De Bailly (14) a été engagé 6 fois Vincennes cet hiver : cinquième au mieux. Il essaiera donc lui aussi de surprendre pour une cinquième place. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Après 6 mois d’absence, Candidat D'ortige (15) a été engagé 2 fois : non placé à chaque fois. Il doit cette fois rendre 25 mètres. Affaire d'impression. Il sera associé à Adrien Lamy : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Mi-décembre, dans les mêmes conditions, Cyriel D'atom (16) a été troisième d’un quinté sur ce tracé. Avec un bon parcours, il devrait prendre une part active à l’arrivée de ce quinté. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Franck Nivard : 67% dans les cinq premiers (6 courses). Son entraîneur Aimé De Graeve est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 8-1-10-16-7-13-4-5
Le cheval de complément : 3