Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix De La Haute-saone.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Eden De L'iton (1) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Affaire d’impression. Son entraîneur Stephane Meunier fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
À l’exception d’une troisième place dans une course pour amateurs, Fossoyeur (2) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il sera délaissé bien qu’il soit bien engagé derrière la voiture.
Diego Du Houlet (3) a participé à 2 courses après 4 mois d'absence : neuvième au mieux. Il sera délaissé.
El Paso D'occagnes (4) a été fautif 4 fois lors de ses 6 dernières courses. Sage, il a été quatrième sur les 2150 mètres de la grande piste à Vincennes en février. Il peut donc figurer s’il ne se montre pas fautif.
Don Camaro (5) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il monte de catégorie. Affaire d'impression. Son driver François Lecanu est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Falco Fun (6) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il reste sur une quatrième place dans une course disputée sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Kaptah (7) fait preuve de régularité à l’étranger. Pour ses débuts en France, il a été troisième d’un quinté à Chateaubriant le mois dernier. Il a été engagé ensuite au trot monté où il s’est notamment imposé. Possible placé. Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Bazire, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Cargo Door (8) est régulier lui aussi depuis ses en France en mai. Il vient de conclure quatrième d’un quinté sur plus long sur cette piste. Possible placé. Son driver David Thomain fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an. Son entraîneur Yannick Desmet fait preuve de régularité dans les quintés : 67% de réussite depuis 1 an.
Payet D.e. (9) vient de débuter en France : quatrième à Meslay du Maine (Kaptah (7) s’est imposé). Il sera associé à Nicolas Bazire : 48% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Possible placé.
Zephyrus Bar (10) arrive d’Italie. Il vient d’échouer pour ses débuts en France dans une course sur l’herbe. Outsider.
Vicki Laksmy (11) vient lui aussi Italie. Il se montre régulier lorsqu’il ne commet pas de faute. Il débute en France. Il est entraîné par Fabrice Souloy. Méfiance.
Fuchsia Pierji (12) est irréprochable depuis plusieurs mois. Il a été second sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie. Il part cette fois de la seconde ligne. Pour une (petite) place. Avec Benoît Robin comme driver, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (24 courses).
Zeus Stecca (13) arrivée lui aussi Italie. Il a été surtout engagé sur plus court. Le fait qu’il soit entraîné par Fabrice Souloy incite à la méfiance.
Depuis son arrivée en France, Rocky Tilly (14) est régulier lorsqu’il se montre sage. Il a été cinquième avec ce mode de départ à Vincennes fin juin. Il peut lui aussi figurer.
La sélection : 7-8-9-12-11-6-4-14
Le cheval de complément : 13