Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De La Lorraine.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Classic Haufor (1) a été disqualifié 7 fois lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Crescendis (2) est également susceptible puisqu’elle a été fautive lors de ses 2 dernières courses. Mais comme elle a été troisième sur ce parcours en janvier, elle fera partie des chevaux en vue.
Digne Et Droit (3) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Mais comme il avait surpris sur ce tracé en janvier et qu’il sera cette fois mené par Eric Raffin, la méfiance est de mise.
Conchitana Jenilou (4) vient de décevoir à Cagnes-sur-Mer mais elle avait été auparavant en vue ici-même. Elle a ainsi été seconde sur ce parcours mi-janvier. Possible placée. Avec Romain Derieux pour driver, c'est 65% dans les cinq premiers (17 courses). Son entraîneur Romain Derieux est régulier dans les quintés : : 48% de réussite depuis 1 an.
Charme De Star (5) a second d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes en octobre. Mais il a été non placé lors de ses 4 sorties suivantes sur le plateau de Gravelle (Vincennes). Son driver Tony Le Beller est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.
A l’exception d’une troisième place sur la petite piste, Big Boss (6) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Pour une cinquième place éventuellement.
Et Voila De Muze (7) effectue une rentrée après 3 mois d'absence mais a déjà bien couru lors d’une rentrée. Il est régulier depuis ses débuts. Il reste ainsi sur une troisième place dans un quinté plus relevé à Vincennes (2700 mètres). Pour une (petite) place.
La dernière sortie de Douceur Du Chene (8) est meilleure qu’il ne le semble. Elle n’est pas forcément sur le tracé qu’elle préfère mais elle a déjà trotté sur le pied de 1’11e et fractions sur ce parcours. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an. Son entraîneur Julien Le Mer est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Wild Love (9) est régulier depuis son arrivée en France en janvier. Il s'est imposé en mars dans un quinté à Enghien. Il doit partir avec un numéro peu favorable. Pour une (petite) place tout de même.
Canular (10) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider.
Candidat D'ortige (11) vient d’être non placé pour sa rentrée après plus d’un an d’absence. Il sera à nouveau ferré. Outsider.
Denicheur Du Vif (12) a débuté l’année par 2 victoires. Il s'est notamment imposé sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il vient d’être cinquième toujours sur ce tracé. Il doit partir cette fois en seconde ligne. Il peut tout de même figurer.
Dona Viva (13) fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Elle n’a été que septième sur ce parcours en janvier mais il s’agissait d’une course plus relevée : un groupe III pour juments. Elle peut elle aussi figurer.
Coumba Kuky (14) a été au mieux quatrième en 5 sorties cet hiver à Vincennes. Elle va tenter de surprendre pour une petite place.
Datcha (15) manque de régularité. Elle vient toutefois de bien se comporter avec ce mode de départ sur la petite piste. Elle avait le numéro 9. Menée par Yoann Lebourgeois, elle peut bien faire aussi dans ce quinté.
Equinoxe Jiel (16) a été fautif 3 fois lors de ses 6 dernières courses. Sage, il avait surpris sur ce parcours en janvier : troisième mais avec un départ en première ligne. Il va tenter aussi de surprendre.
La sélection : 4-9-2-7-8-13-16-3
Le cheval de complément : 15