Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix De La Manche.Il s’agit d’une belle course pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Il y a 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Gangster Du Wallon (1) a effectué sa rentrée en mai. Il est en forme puisqu’il reste sur une troisième place dans une étape du Grand National du Trot à Toulouse. Il sera cette fois mené par Éric Raffin. Possible placé.
Après plus d’un an d’absence, Candidat D'ortige (2) a été engagé 7 fois : huitième au mieux. Outsider.
Freyja Du Pont (3) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle est pourtant entraînée par JMB. Elle reste sur une huitième place sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Elle peut faire mieux.
Ecureuil Jenilou (4) a été irréprochable sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer depuis un an. Absent plus de 2 mois, il effectue son retour à Vincennes début juin. Il reste sur une sixième place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Il sera cette fois ferré. Il essaiera d’accrocher une cinquième place.
En octobre dernier, Charme De Star (5) a été second d’un quinté couru à Vincennes (2700 mètres). Depuis, il déçoit : sixième au mieux en France. Il sera plutôt délaissé.
Casting De Chenu (6) vient de décevoir dans 2 quintés (Vincennes et une étape toulousaine du Grand National du Trot). Auparavant, il s’était notamment imposé à Marseille fin mai. Il sera cette fois associé à David Thomain. Méfiance.
Dona Viva (7) a participé à 9 courses cette année : quatrième au mieux. Elle reste sur une cinquième place dans un quinté couru sur les 2100 mètres de la grande piste à Vincennes et une sixième place dans un quinté plus relevé toujours à Vincennes. Elle peut donc figurer dans les 5.
Diva Du Granit (8) fait preuve d’une belle régularité lorsqu’elle se montre sage. Mi-juin, elle a ainsi été troisième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Bien qu’elle ne soit plaquée des antérieurs, elle devrait figurer dans le quinté.
Ferrari Sisu (9) se montre plutôt régulier en Suède. Il vient de se montrer fautif pour ses débuts à Vincennes. Il faut le reprendre.
Delfino (10) vient d’effectuer sa rentrée après 7 mois d’absence : huitième sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Possible placé. Avec Mathieu Mottier comme driver, il a 57% de réussite dans les cinq premiers (46 courses).
Feerie Wood (11) a remporté 3 de 4 dernières courses. Elle vient ainsi de s’imposer sur cette piste sur plus court. Elle doit cette fois rendre 25 mètres. Au moins pour une place.
Cicero Noa (12) a été au mieux cinquième lors de ses 5 dernières courses. Il doit rendre 25 mètres dans ce quinté. Affaire d’impression.
Clarck Sotho (13) vient d’effectuer sa rentrée après 5 mois d’absence. Il sera à nouveau ferré. Une autre fois.
Blues Des Landiers (14) sera déferré des 4 pieds ce qui n’est pas arrivé cette année. Certes, on ne le voit pas souvent dans les 5 premiers. Il a 10 ans. Mais, il n’y a que 14 partants dans ce quinté. Il sera de plus mené par Matthieu Abrivard ce qui incite à la méfiance.
La sélection : 11-1-10-9-8-7-14-3
Le cheval de complément : 6