Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De La Picardie.Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
En octobre, Zarisk (1) s'est imposé dans un quinté à Auteuil. Avec huit livres de plus, il a été ensuite non placé dans un quinté à Compiège. Affaire d'impression.
Le Mans (2) vient de s'imposer dans une course en steeple à Cagnes-sur-Mer. En haies, il avait notamment été troisième d’un quinté à Compiègne en fin d’année dernière. Méfiance. Avec Nicolas Gauffenic pour jockey, c'est 68% dans les cinq premiers (19 courses).
Après plus d’un an d’absence, The Golden Boy (3) vient de s’imposer pour son retour en haies à Cagnes-sur-Mer. Ce sera la fameuse seconde course après une longue absence. Si cela ne lui pose pas de problème, il peut se placer. Il est entraîné par Mickaël Seror : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Saint Anjou (4) fait preuve d’une grande régularité à obstacle. Il a notamment remporté un quinté à Clairefontaine cet été. Il vient d’afficher sa forme en steeple sur cette piste. Pour une (petite) place.
Celtino (5) fait lui aussi preuve d'une belle régularité en obstacle. En haies, il a été troisième d’un quinté à Auteuil lors de son avant-dernière sortie. Le niveau est un peu plus relevé dans ce quinté. Méfiance tout de même.
Bounwell (6) a participé à 2 quintés en novembre : arrêté à chaque fois à Auteuil. Il vient par contre d’afficher un tout autre visage dans une course à condition sur ce parcours : quatrième par terrain lourd. Il va tenter de confirmer dans ce quinté.
My Maj (7) a été engagé dans 5 quintés cette année, il a fait l’arrivée une fois avec une troisième place à Auteuil en octobre. Il vient de participer à une course à condition sur ce parcours : cinquième. Pourquoi pas.
Intrinseque (8) vient d’effectuer son retour après 7 mois d’absence : quatrième d’un quinté sur ce parcours. Il devrait à nouveau progresser. Possible placé.
Al Roc (9) vient de participer à 2 quintés en haies : arrêté à Auteuil et non placé sur ce parcours. Outsider.
Blues Wave (10) est en grande forme avec une cinquième place dans un quinté à Auteuil et une troisième place dans un quinté sur ce tracé. Possible placé.
Desaguadero (11) avait été second d’un quinté sur cette piste en fin d’année dernière. Cette année, il a été engagé dans 4 quintés : arrêté ou non placé. Il a été à nouveau abaissé de 2 livres. Affaire d'impression.
Gianyar (12) reste sur 2 sorties décevantes mais il a plutôt été régulier cet automne. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.
Pour sa troisième course en haies, Okiam Des Mottes (13) vient de s’imposer sur cette piste (3400 mètres). Surprise possible dans ce quinté.
Eclair Du Maffray (14) est en grande forme avec 3 accessits dans des quintés lors de ses 3 dernières courses : quatrième à Compiègne, quatrième à Auteuil et second sur ce parcours. Possible placé.
Colonel D'aumont (15) fait preuve d'une belle régularité à un niveau inférieur. Il avait été cinquième d’un quinté à Auteuil en 2017. Pour une cinquième place éventuellement. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Benjamin Gelhay : 63% dans les cinq premiers (8 courses).
Cirano De Pail (16) reste sur un succès dans un handicap sur ce parcours. Il a été pénalisé de 6 livres. Le niveau est plus relevé. Pour une petite place éventuellement.
La sélection : 14-10-8-3-4-2-5-6
Le cheval de complément : 13