Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix De La Piste Des Lions.La distance est de 1600 mètres.
La corde peut jouer un petit rôle.
Analyse du quinté
Tonnencourt (1) vient d’afficher sa forme à un niveau inférieur. Il s’est déjà placé dans des quintés mais il doit y faire ses preuves sur PSF. Méfiance tout de même.
Shielding (2) s'est imposé en juillet dans un quinté à Longchamp. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été troisième d’un quinté à Saint-Cloud lors de son avant-dernière sortie. Il manque par contre de référence sur PSF. Il va tenter de surprendre.
Norwegian Sir (3) est régulier depuis ses débuts. Il a été quatrième d’un quinté à Angers lors de son avant-dernière sortie. Lui aussi doit faire ses preuves à ce niveau sur PSF. Méfiance.
Central Park West (4) reste sur 2 places dans des handicaps sur PSF de Chantilly. Même si cette fois, il affronte cette fois ses ainés, il fera partie des chevaux en vue. Il sera associé à Christophe Soumillon : 49% de réussite dans les quintés depuis un an.
Royaumont (5) reste sur une quatrième place dans un quinté sur ce parcours et une seconde place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Possible placé. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Fabrice Chappet, c'est 46% de réussite dans les quintés.
Après 3 mois d'absence, Roberto Mount (6) a été engagé dans 3 courses : dixième au mieux. En dernier lieu, dans un quinté sur la PSF de Deauville, l’arrivée s’est dans un mouchoir de poche. Il devrait courir en progrès. Méfiance. Il est entraîné par Rodolphe Collet : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Letty's Marvel (7) manque de régularité : 2 places en 7 tentatives à ce niveau cette année. Mais comme il vient de conclure quatrième d’un quinté sur la PSF de Deauville, on ne peut pas l’exclure pour une place s’il est dans un bon jour.
Crack Regiment (8) a couru en Angleterre cette année. L’année dernière, il avait notamment remporté un quinté à Compiègne. Sa valeur été revue à la hausse. Difficile à situer.
Après 4 mois d'absence, Fuego Del Amor (9) a été engagé dans 2 courses en France : 2 succès dans des réclamers . En dernier lieu, c’était sur la PSF de Deauville. Méfiance.
Droit De Parole (10) reste sur 2 sorties décevantes dans des quintés alors qu’il faisait parti des favoris. Fin août, il avait pourtant été troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il doit partir avec le 16 à la corde. Affaire d’impression. Son entraîneur Charley Rossi est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.
Après avoir été surtout engagé en Angleterre, Whelans Way (11) a débuté en France le mois dernier. Il a participé à 3 courses : quatrième au mieux à un niveau moins relevé. Affaire d'impression.
Nordeste (12) s’est placé dans un quinté sur ce parcours au printemps. Il déçoit par contre actuellement : cinquième au mieux lors de ses 3 dernières courses. Son entraîneur est plutôt optimiste. Il va tenter de refaire parler de lui.
Bowdra (13) vient de remporter une petite course à conditions à Lyon. Auparavant, il a été au mieux quatrième lors de ses 6 courses précédentes. Affaire d’impression.
Ammobaby (14) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville fin août. Elle a été au mieux sixième lors de ses 2 courses suivantes. Le niveau est plus relevé. Elle tentera de surprendre pour une petite place
J'aurais Du (15) a été cinquième d’un quinté sur ce parcours fin octobre. Il a été second d’un quinté à Angers lors de son avant-dernière course. Pour une petite place. Il sera associé à Mickaël Forest : 60% de réussite dans les quintés depuis un an.
Agapi Mia (16) a participé à 3 courses après 4 mois d'absence. Elle est en forme. Elle a ainsi été troisième d’un quinté sur ce parcours fin octobre. Possible placée.
La sélection : 5-16-4-15-12-6-7-9
Le cheval de complément : 3