Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix De La Piste Des Lions.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
Chirimiri (1) a remporté un quinté à Vichy en juillet. Avec une valeur revue à la hausse, il a au mieux septième dans 2 quintés mais le niveau était plus relevé. Pour une cinquième place éventuellement.
En octobre, Central Park West (2) a remporté un quinté à Chantilly. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient d’être quatrième d’un quinté sur ce même parcours. Il y aura 300 mètres de moins aujourd’hui. Pour une (petite) place. Le tandem Thomas Trullier / #VARIABLE2# connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Avec une valeur revue à la baisse, Shinning Ocean (3) vient d’être sixième d’un quinté sur ce parcours. Il a conclu tout près d’une meilleure place. Il peut figurer dans les 5.
Stangheli (4) a fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il vient de participer à ses premiers quintés: non placé à Deauville en novembre et septième sur ce parcours tout près d’une meilleure place. Il peut donc figurer dans les 5.
Sky Power (5) a remporté consécutivement 2 handicaps ce printemps. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il n’a fait que l’arrivée d’un des 6 quintés où il a été engagé. Il vient d’être non placé sur ce parcours. Il sera plutôt délaissé.
Alfred (6) vient d’échouer pour ses 2 premiers quintés. C’était sur cette piste. il a repris un peu de fraîcheur. Affaire d’impression.
Après pratiquement un an d’absence, Haleine (7) a participé à 3 courses. Troisième d’un quinté sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie, elle a été ensuite non placée toujours sur ce tracé avec un numéro de corde plutôt extérieur. Elle aura le 7 aujourd’hui. Rachat attendu.
Leoparducccio est en grande forme avec 2 succès dans des handicaps sur ce parcours lors de ses 3 dernières courses. Il se retrouve pénalisé de 6 livres. Méfiance tout de même.
Star Rock (9) vient de se placer à 2 reprises dans des quintés sur ce tracé : cinquième puis troisième. Pour une (petite) place.
Le Freinay (10) a été troisième d’un quinté à Vichy cet été. Mais à l’exception de cette bonne performance, il a été au mieux huitième lors de ses 5 autres tentatives. Affaire d’impression.
En août, Marharry (11) a remporté un quinté à Longchamp. Avec le 13 à la corde, il vient d’être cinquième près d’une meilleure place dans un handicap sur ce parcours. Il peut donc figurer dans les 5.
Caladbolg (12) a été non placé lors de ses 3 dernières courses (dont 2 quintés). Il sera délaissé.
Murciano (13) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville en août. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient d’être cinquième dans un quinté sur ce tracé. Il avait le 16 à la corde. Il peut donc figurer pour une petite place. Il sera associé à mlle Marie Vélon: 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
My Black Lady (14) s’est placée dans 2 quintés en début d’été. Mais, depuis elle déçoit : sixième au mieux dans 4 handicaps. Elle change de surface. Affaire d’impression.
The First Dance (15) a débuté dans les quintés en octobre : septième sur cette piste sur plus long. Elle a ensuite remporté plutôt facilement une course à conditions sur la PSF de Lyon. Elle va tenter de confirmer dans ce quinté.
Gualda (16) a été quatrième dans un quinté sur la PSF de Deauville en août. Elle vient de s’imposer facilement dans un réclamer sur ce parcours. Méfiance. Elle est entraînée par Mario Baratti : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La sélection : 7-9-2-16-4-3-8-11
Le cheval de complément : 15