Quinté du 10 Décembre 2024

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Piste Des Lions

Réunion 1 - 4ème course
53000 - 1600 m. -
Première épreuve - Sable_fibre - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CHIRIMIRI H6 60.5 kg Corallo E. Ferland C.
2 CENTRAL PARK WEST H6 59.5 kg Trullier T. Phelippon J.
3 SHINNING OCEAN M7 58 kg Breux D. Blume H. A.
4 STANGHELI H3 58 kg Mosse A. Fabre A.
5 SKY POWER H7 57 kg Soumillon C. Hernon G.
6 ALFRED H3 56 kg Moutard J. Ghabri H.
7 HALEINE F4 56 kg Lemaitre A. Delzangles M.
8 LEOPARDUCCIO H4 55.5 kg Eon Barande Barbe Mme C.
9 STAR ROCK H5 55 kg Madamet A. Luka V.
10 LE FREINAY H4 54.5 kg Thomas R. Bietolini G.
11 NON-PARTANT H3 54 kg Bachelot T. Hernon G.
12 CALADBOLG H3 54 kg Bally A. Bonnefoy Y.
13 MURCIANO H4 54 kg velon M. Le Roch N.
14 MY BLACK LADY F5 54 kg Journiac H. Boisnard J.
15 THE FIRST DANCE F3 54 kg Hardouin E. Chappet F.
16 GUALDA F3 53.5 kg Mangione R. Baratti M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix De La Piste Des Lions.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.

Analyse du quinté



Chirimiri (1) a remporté un quinté à Vichy en juillet. Avec une valeur revue à la hausse, il a au mieux septième dans 2 quintés mais le niveau était plus relevé. Pour une cinquième place éventuellement.

En octobre, Central Park West (2) a remporté un quinté à Chantilly. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient d’être quatrième d’un quinté sur ce même parcours. Il y aura 300 mètres de moins aujourd’hui. Pour une (petite) place. Le tandem Thomas Trullier / #VARIABLE2# connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Avec une valeur revue à la baisse, Shinning Ocean (3) vient d’être sixième d’un quinté sur ce parcours. Il a conclu tout près d’une meilleure place. Il peut figurer dans les 5.

Stangheli (4) a fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il vient de participer à ses premiers quintés: non placé à Deauville en novembre et septième sur ce parcours tout près d’une meilleure place. Il peut donc figurer dans les 5.

Sky Power (5) a remporté consécutivement 2 handicaps ce printemps. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il n’a fait que l’arrivée d’un des 6 quintés où il a été engagé. Il vient d’être non placé sur ce parcours. Il sera plutôt délaissé.

Alfred (6) vient d’échouer pour ses 2 premiers quintés. C’était sur cette piste. il a repris un peu de fraîcheur. Affaire d’impression.

Après pratiquement un an d’absence, Haleine (7) a participé à 3 courses. Troisième d’un quinté sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie, elle a été ensuite non placée toujours sur ce tracé avec un numéro de corde plutôt extérieur. Elle aura le 7 aujourd’hui. Rachat attendu.

Leoparducccio est en grande forme avec 2 succès dans des handicaps sur ce parcours lors de ses 3 dernières courses. Il se retrouve pénalisé de 6 livres. Méfiance tout de même.

Star Rock (9) vient de se placer à 2 reprises dans des quintés sur ce tracé : cinquième puis troisième. Pour une (petite) place.

Le Freinay (10) a été troisième d’un quinté à Vichy cet été. Mais à l’exception de cette bonne performance, il a été au mieux huitième lors de ses 5 autres tentatives. Affaire d’impression.

En août, Marharry (11) a remporté un quinté à Longchamp. Avec le 13 à la corde, il vient d’être cinquième près d’une meilleure place dans un handicap sur ce parcours. Il peut donc figurer dans les 5.

Caladbolg (12) a été non placé lors de ses 3 dernières courses (dont 2 quintés). Il sera délaissé.

Murciano (13) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville en août. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient d’être cinquième dans un quinté sur ce tracé. Il avait le 16 à la corde. Il peut donc figurer pour une petite place. Il sera associé à mlle Marie Vélon: 40% de réussite dans les quintés depuis un an.

My Black Lady (14) s’est placée dans 2 quintés en début d’été. Mais, depuis elle déçoit : sixième au mieux dans 4 handicaps. Elle change de surface. Affaire d’impression.

The First Dance (15) a débuté dans les quintés en octobre : septième sur cette piste sur plus long. Elle a ensuite remporté plutôt facilement une course à conditions sur la PSF de Lyon. Elle va tenter de confirmer dans ce quinté.

Gualda (16) a été quatrième dans un quinté sur la PSF de Deauville en août. Elle vient de s’imposer facilement dans un réclamer sur ce parcours. Méfiance. Elle est entraînée par Mario Baratti : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.



La sélection : 7-9-2-16-4-3-8-11
Le cheval de complément : 15

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales