Quinté du 05 Octobre 2024

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Qatar Prix De La Place De La Concorde

Réunion 1 - 4ème course
75000 - 1600 m. -
- Gazon - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ANTHORUS M5 60 kg Piccone T. Pantall Ha.
2 WE RIDE THE WORLD H9 59 kg Crastus A. Cottier P.
3 AMERICAN FLAG M4 59 kg Soumillon C. Barberot Y.
4 ETATIQUE H5 58.5 kg Hardouin E. Watrigant A.
5 GREY TORNADO M4 58.5 kg Barzalona M. Pantall Ha.
6 DOURIANN H5 58.5 kg Lemaitre A. Delzangles M.
7 CHIRIMIRI H6 57 kg Corallo E. Ferland C.
8 HALF HALF M4 57 kg Demuro C. Smaga D.
9 CLIMATE CHANGE H4 57 kg Pouchin A. Wattel S.
10 AMEDRAS H7 56.5 kg Bachelot T. Escuder C.
11 HARRY WAY H4 56 kg Guyon M. perret N.
12 CROWDFUNDING H6 53 kg Madamet A. Delcher-sanchez M.
13 BLUE BROTHER M3 52.5 kg Thomas R. Bietolini G.
14 INCRACKABLE F4 52.5 kg velon M. Hernon G.
15 DIVINE CHRISNAT F4 51.5 kg Subias A. Plisson Ch.
16 ST ELVIRA F3 51.5 kg Veron F. Suborics A.
17 TIMES WARRIOR M3 51 kg Trullier T. Ferland C.
18 MOUTARDE H5 51 kg pacaut C. Blanchet X.

Pronostic hippique

C’est le week-end du galop sur l'hippodrome de Longchamp avec ce dimanche le prix de l’Arc de Triomphe.
Le quinté du jour va se courir dans le Qatar Prix De La Place De La Concorde.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus
La distance sera de 1600 mètres.

Analyse du quinté



Anthorus (1) vient d’être non placé dans un quinté un peu plus relevé sur ce cette piste sur un peu plus long. Il doit cette fois partir avec un numéro de corde extérieur. Il essaiera d’accrocher une petite place.

We Ride The World (2) a été non placé dans 2 quintes cet été. Mais comme il vient de remporter très facilement une course à conditions à La Teste de Buch, il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs. Il avait pourtant remporté un quinté sur ce parcours en 2021. Mais, il a désormais 9 ans. Son entraîneur Patrice Cottier fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.

American Flag (3) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. L’année dernière, il avait remporté un groupe III sur ce tracé et avait été quatrième dans la Poule d’Essai des Poulains. Ce sera son premier handicap. On peut s’en méfier. L'association Christophe Soumillon / Yann Barberot fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Etatique (4) a remporté 2 quintés plus relevés cette année. Lors de son avant-dernière course, c’était le Grand Handicap de Deauville. Il est bon mais doit faire ses preuves à cette valeur. Lorsque Eddy Hardouin est associé à un cheval entraîné par Antoine de Watrigant, c'est 57% de réussite dans les quintés.

Lors de son avant-dernière course, Grey Tornado (5) a été septième dans un quinté similaire sur la PSF de Deauville. Régulier dans l’ensemble, il tentera de faire mieux. Il sera associé à Mickaël Barzalona : 47% de réussite dans les quintés depuis un an.

Après pratiquement un an d'absence, Douriann (6) a été engagé dans 2 courses : cinquième à La Teste de Buch, quatrième à Saint-Cloud. Des progrès sont attendus. Il avait remporté un quinté sur cette piste l’année dernière. Méfiance.

Chirimiri (7) s'est imposé dans un quinté à Vichy en juillet. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été septième dans le Grand handicap de Deauville. Ce quinté est un peu moins relevé. Méfiance.

Half Half (8) n’a pas été revu depuis début août où il a réalisé sa plus mauvaise performance depuis ses débuts : dixième dans le Grand handicap de Deauville. Ce quinté est moins relevé, il a fait ses preuves sur cette piste. Il peut se racheter. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par David Smaga, c'est 40% de réussite dans les quintés.

Climate Change (9) vient de débuter dans les quintés : neuvième dans le Grand handicap de Deauville en août et quatrième toujours à Deauville à un niveau moins relevé. Pour une petite place éventuellement. Le tandem Alexis Pouchin / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.

Amedras (10) n’a pas été revu depuis la mi-juillet. Depuis son succès dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en début d’année, il a été au mieux septième en 3 tentatives à ce niveau. Il voit sa valeur revue à la baisse. Surprise possible

Harry Way (11) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : sixième tout près d’une meilleure place dans un quinté un peu plus relevé sur cette piste sur plus long. Possible placé.

Début août, Crowdfunding (12) a remporté un quinté à Deauville. Il se retrouve pénalisé de 7 livres. Étant donné qu’il monte de catégorie, il sera moins chargé que lors de sa victoire. Méfiance. Il est entraîné par Mauricio Delcher-sanchez : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Blue Brother (13) vient de remporter un quinté sur la PSF de Deauville. Il doit affronter ses aînées mais il s’est montré régulier depuis ses débuts. Il peut se placer.

Incrackable (14) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : neuvième Dans un quinté un peu plus relevé sur cette piste sur un peu plus long. Elle n’a pu s’exprimer pour finir. Surprise possible.

Divine Chrisnat (15) va participer à son premier quinté. Il a remporté 2 handicaps cette année. Il affronte un lot plus relevé. Affaire d’impression.

St Elvira (16) n'a que 5 courses à son actif. Elle a remporté facilement une course à conditions à Longchamp en juin dernier. Elle a été orientée ensuite dans les groupes mais sans réussite. Affaire d'impression.

Times Warrior (17) n'a que 3 courses à son actif. Il vient de remporter une course à conditions à La Teste de Buch mais le niveau sera plus relevé. Affaire d’impression

Moutarde (18) a été au mieux quatrième en 6 quintés. Le niveau est plus relevé aujourd’hui. Il sera plutôt délaissé.

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales