Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De La Place Morny.Pour ce handicap, la distance sera de 1200 mètres.
Analyse du quinté
Le President (1) s'est imposé dans un handicap à Saint-Cloud puis un quinté en mai à Longchamp. Lourdement pénalisé, il reste sur une dixième place dans un quinté à Saint-Cloud. Il n’a jamais été vu en-dessous de 1400 mètres. Affaire d'impression.
Shallali (2) a débuté l’année par une victoire dans un quinté à Chantilly. Avec 8 livres de plus, il a été au mieux cinquième lors de ses 2 quintés suivants mais à chaque fois ^près d’une meilleure place. Pour une (petite) place. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Francis-Henri Graffard, c'est 55% de réussite dans les quintés.
Mubaalegh (3) a participé à 3 quintés cette année : cinquième au mieux. Il a laissé une bonne impression à chaque fois. Pourquoi pas. Son jockey Tony Piccone fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Datthirey (4) vient de très bien débute dans les quintés avec une troisième place sur l'hippodrome de Fontainebleau. Confirmation attendue.
Millfield (5) est en grande forme avec une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud puis une troisième d’un quinté à Longchamp. En forme, il va tenter de poursuivre sa bonne série.
Masterboy (6) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il débute sur la distance. Outsider. Le tandem Grégory Benoist / Mlle Anastasia Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.
Indyco (7) a remporté ses 2 dernières courses, des handicaps. Il se retrouve avec 9 livres de plus !! suite à son dernier succès. Il débute sur 1200 mètres. Les choses se compliquent .. Le tandem Maxime Guyon / connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Forza Capitano (8) est en forme avec une quatrième place dans un quinté à Fontainebleau et une seconde place dans un quinté à La Teste de Buch. Pour une (petite) place.
Raysteve (9) a été sixième d’un quinté sur ce parcours l’été dernier. Il reste sur 2 échecs dans les quintés mais il devrait refaire parler de lui rapidement.
Chirimiri (10) a été engagé dans 3 quintés cette année : septième au mieux. Sa course de rentrée était toutefois bonne. Sa valeur est revue à la baisse. Il est entraîné par Christophe Ferland : 55% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Méfiance …
Oasis Cove (11) a participé 5 quintés cette année, elle a fait l'arrivée 2 fois et a été 2 fois sixième. Elle peut donc figurer dans les 5 à l’issue d’un bon parcours.
Shalgoda Diamond (12) vient d’être septième d’un handicap mais c’était sur 1000 mètres. Elle en a remporté un l’année dernière ici-même sur PSF. Surprise possible.
Blueberry (13) a surtout été engagé à l’étranger. Il vient de décevoir dans un quinté à La Teste de Buch. Affaire d'impression.
Donna Anna (14) se montre plutôt régulière à un niveau moins relevé. Elle vient de conclure cinquième dans le handicap remporté par Indyco (7) à Longchamp. Elle sera menée par Stéphane Pasquier. Méfiance.
Al Ula (15) a été quatrième d’un quinté sur cette piste l’année dernière. Même si elle manque de régularité, on peut s’en méfier. Le tandem Ludovic Boisseau / Frédéric Head connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Uzel (16) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il a surtout des références sur PSF.
La sélection : 2-8-4-5-14-11-10-15
Le cheval de complément : 3