Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De La Place Morny.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1200 mètres.
Analyse du quinté
Deep Hope (1) vient d’échouer pour son premier quinté mais il effectuait une rentrée après 2 mois d’absence. Il a fait preuve d’une belle régularité sur la PSF cet hiver. Il va tenter de se racheter.
Raysteve (2) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly en mars. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite sixième d’un quinté à Chantilly et troisième d’un handicap de niveau quinté à Fontainebleau. Il peut donc figurer dans le quinté. Lorsque Mlle Marie Velon est associé à un cheval entraîné par Mlle Victoria Head, c'est 67% de réussite dans les quintés.
Après presque 3 mois d’absence, Baileys Blues (3) a effectué une bonne rentrée avec une troisième place dans un handicap de niveau quinté à Fontainebleau. Confirmation attendue. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Tony Piccone : 50% dans les cinq premiers (12 courses).
Impitoyable (4) a remporté un quinté à Fontainebleau en mars. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite troisième d’un quinté à Chantilly et sixième dans un handicap à Fontainebleau. Elle peut elle aussi figurer dans le quinté
Mubaalegh (5) a fait ses preuves à ce niveau. Il est en forme avec une quatrième place dans un handicap à Fontainebleau et une seconde dans un handicap à Longchamp. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Jv. Toux : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après une absence de 9 mois, Chirimiri (6) a été engagé dans 3 courses. Après une victoire dans un handicap face à plusieurs adversaires du jour à Fontainebleau, il a été ensuite sixième dans un quinté à Angers. À ne pas exclure pour une place. L'association Maxime Guyon / Christophe Ferland fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
White Platin (7) a été au mieux huitième en 4 quintés depuis octobre. Mais, il vient de montrer un regain de forme avec une cinquième place dans un handicap à Longchamp tout près du vainqueur. Pourquoi pas.
Bacchilide (8) a été au mieux septième en 2 quintés en mars. Il vient d’être non placé dans un handicap à Longchamp. Affaire d’impression.
Mr Goodnight (9) a été au mieux sixième en 3 quintés cette année. Il essaiera de surprendre pour une petite place. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Fleur De Baileys (10) n’est pas des plus régulières. Mais comme elle a été seconde d’un quinté à Chantilly en avril, il faut s’en méfier. Elle sera associée à Mickaël Barzalona : 52% de réussite dans les quintés depuis un an.
Baba Sim (11) s'est imposé dans un quinté sur cette piste l’été dernier. Il a manqué de régularité cette année mais on notera une quatrième place dans un quinté à Fontainebleau en mars. Pourquoi pas.
Après un succès dans un handicap à Saint-Cloud, Al Ula (12) a été au mieux sixième dans 2 quintés et un handicap. Elle sera délaissée.
Lors de son avant-dernière course, True Romance (13) a été non placé dans un quinté à Angers. Il vient de surprendre avec une quatrième place dans un handicap à Dieppe. Affaire d’impression. Avec Hugo Journiac pour jockey, c'est 50% dans les cinq premiers (10 courses).
Sirius Slew (14) reste sur une quatrième place dans un handicap à Longchamp. Mais, le niveau est plus relevé dans ce quinté. Affaire d’impression.
Khan (15) se montre régulier à un niveau moins relevé. Il a par contre été devancé par plusieurs adversaires du jour avec une septième place dans un handicap à Fontainebleau en mai. Affaire d'impression.
Vitare (16) va faire sa rentrée après 6 mois d'absence. Outsider.
La sélection : 5-2-3-4-1-10-6-7
Le cheval de complément : 11