Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De La Place Morny.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1200 mètres.
Analyse du quinté
Ozan (1) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Il a remporté un quinté en octobre dernier. Il doit faire ses preuves à cette valeur. Affaire d’impression.
Rock Boy (2) est régulier depuis ses débuts. Il a même remporté un groupe III en 2022. Il a fait l’arrivée des 4 courses à conditions qu’il a disputées cette année. Méfiance pour son premier quinté. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Tudo Bem (3) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Il a été engagé à un niveau supérieur : des listeds et des groupes. Il a fait ses preuves dans les quintés. Méfiance.
En avril, Wild West (4) a remporté un quinté à Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été non placé dans un quinté toujours à Chantilly. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Il tentera de surprendre pour une petite place. Son entraîneur Mauricio Delcher-sanchez est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
Purest Time (5) a fait l'arrivée de 2 des 3 quintés où il a été engagé cette année. C’était à Chantilly. Pour une (petite) place. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Mauricio Delcher-sanchez, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Après une absence de 8 mois, Centenario (6) a remporté les 2 handicaps qu’il a disputés. Il a été pénalisé de 8 livres ! Il doit faire ses preuves à cette valeur.
Torpen (7) a été quatrième d’un quinté à Longchamp fin avril et également en dernier lieu. Il peut donc figurer pour une place.
Après 4 mois d’absence, Chirimiri (8) a participé à 3 quintés. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une septième place à Longchamp tout près d’une meilleure place. Il peut figurer dans les 5. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Baileys Blues (9) vient d’être non placé dans 4 quintés. Il a été à nouveau abaissé de 2 livres. Il sera tout de même délaissé.
Tertius (10) se montre régulier à un niveau moins relevé. Il vient ainsi de bien se comporter dans un réclamer à Longchamp puis dans une course à Compiègne. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Pourquoi pas. Son entraîneur Markus Nigge est régulier dans les quintés : : 55% de réussite depuis 1 an.
Forchester (11) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier. Malgré une valeur revue à la hausse, il s’est notamment placé dans un quinté à Chantilly début mai. Il peut donc lui aussi se placer. Il est entraîné par Edouard Monfort : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
White Platin (12) a été engagé dans 5 quintés cette année. Il s’est placé à Fontainebleau en mars et a été cinquième en dernier lieu à Longchamp. Dans un bon jour, lui aussi peut se placer. Son jockey Ronan Thomas fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Drogo (13) a été second d’un quinté sur la ligne droite de Chantilly. Il a ensuite été neuvième dans un quinté à Longchamp mais tout près d’une meilleure place. Méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Whistle And Flute (14) a été second d’un quinté à Chantilly. Il a ensuite été septième d’un quinté sur ce même tracé mais a laissé une bonne impression pour finir. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Méfiance tout de même.
Victory Salute (15) a été non placé dans les 2 quintés qu'il a disputés cette année. Il a ensuite été septième dans une course à conditions à Longchamp. Affaire d’impression. Le tandem Théo Bachelot / Jerôme Reynier connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Ismael Paint (16) est en forme puisqu’il vient d’être second d’un handicap à Longchamp puis à Dieppe. Il s’est placé dans 2 quintés l’année dernière. Il est bien placé dans le bas du tableau. Méfiance.
La sélection : 5-7-14-8-13-16-2-3
Le cheval de complément : 11