Quinté du 24 Mai 2021

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De La Place Vendome

Réunion 1 - 3ème course
50000 - 1600 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 WE RIDE THE WORLD H6 61 kg Guyon M. Rossi Ce.
2 NON-PARTANT M5 60.5 kg Mendizabal I. Delcher-sanchez M.
3 MILLFIELD M8 60 kg Demuro C. Smaga D.
4 LE MONT H5 59.5 kg Soumillon C. Bary P.
5 DARSHANO H6 59 kg Vogt Mlle S. Bocskai Mme C.
6 PEGASUS H6 58 kg Barzalona M. Vermeulen F.
7 GO TO HOLLYWOOD H5 57.5 kg Benoist G. Barberot Y.
8 SANDYSSIME H6 57 kg Hardouin E. Botti A&g.
9 THE BIG SMOKE H5 56 kg Thomas Ron. Lerner C&y.
10 YSSINGEAUX H5 56 kg Pasquier S. Chappet F.
11 ARABINO H6 56 kg Besnier H. Smrczek S.
12 LARNO H7 55.5 kg Mosse G. Boutin M.
13 NICE TO SEE YOU M8 55.5 kg Cheminaud V. Collet Rob.
14 SAGA TIMGAD H5 55 kg Bachelot T. Baratti M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De La Place Vendome.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La corde peut jouer un rôle sur ce parcours.
Va-t-on à nouveau assister des grosses surprises aujourd’hui (chevaux à plus de 50/1 à l’arrivée des derniers quintés courus à Longchamp) ?

Analyse du quinté



We Ride The World (1) vient d’être non placé dans un quinté un peu plus relevé sur cette piste (1400 mètres). Il avait un mauvais numéro de corde. Mieux placé aujourd’hui, il faut s’en méfier. Son entraîneur Cédric Rossi fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis 1 an.

Prince Hamlet (2) a remporté un quinté à Longchamp en septembre dernier sur la distance de 1400 mètres. Il a été décevant pour sa rentrée en mars. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Surprise possible si la piste est collante. Son entraîneur Mauricio Delcher-sanchez fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.

Millfield (3) a remporté un quinté en mars sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Avec 5 livres de plus, il a été ensuite cinquième puis quatrième dans des quintés à Longchamp sur la distance de 1400 mètres. Il peut viser une petite place.

Pour sa seconde course de l’année, Le Mont (4) vient de remporter facilement un handicap sur cette piste (1850 mètres). Il a été lourdement pénalisé : 7 livres. Il fera tout de même partie des chevaux en vue. Il sera associé à Christophe Soumillon : 45% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Pascal Bary : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Darshano (5) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il a vu sa valeur revue à la hausse suite un succès dans un quinté en octobre dernier. Outsider.

Pegasus (6) a remporté un quinté à Angers en novembre dernier. Absent 4 mois, il vient de s’imposer dans un réclamer sur cette piste sur la distance de 1850 mètres. Il a changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Il est bien placé la corde. Surprise possible. Avec Mickaël Barzalona comme jockey, il a 100% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).

Go To Hollywood (7) fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Il reste sur une seconde place dans un quinté à Longchamp (1850 mètres). Possible placé. Avec Grégory Benoist comme jockey, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (5 courses). Il est entraîné par Yann Barberot : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Sandyssime (8) n’est pas des plus réguliers. Il a été au mieux huitième en 3 courses cette année, des quintés. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il est bien placé la corde. On peut s’en méfier.

The Big Smoke (9) reste sur une quatrième place et une sixième place dans des quintés à Chantilly (gazon puis PSF). Il peut donc accrocher une petite place dans ce quinté.

Lors de son avant-dernière course, Yssingeaux (10) a remporté un handicap à Longchamp (1400 mètres). Il a été non placé ensuite dans un quinté sur ce même parcours mais le numéro de corde ne l’aidait pas. Il retrouve Stéphane Pasquier comme jockey. Il apprécie les pistes souples. On peut s’en méfier.

Après avoir été engagé en Allemagne, Arabino (11) a participé à 4 courses en France. Il vient de remporter une course à conditions à Fontainebleau. Il monte nettement de catégorie en participant à son premier handicap. Difficile à situer. Avec Hugo Besnier pour jockey, c'est 60% dans les cinq premiers (5 courses).

Larno (12) a été au mieux septième en 6 quintes cette année. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il apprécie le terrain lourd. Il peut surprendre.

Sur un terrain très lourd, Nice To See You (13) a été quatrième d’un quinté à Compiègne fin mars. Il a ensuite déçu en ayant été au mieux huitième en 4 quintés. Sa dernière course remonte à mardi dernier dans le quinté couru à Saint-Cloud : huitième. Affaire d'impression.

Début mars, Saga Timgad (14) a été cinquième dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a été ensuite sixième d’un quinté à Longchamp (1400 mètres). Il a été abaissé d’une livre. Pour une petite place éventuellement.



La sélection : 7-4-1-3-10-8-9-12
Le cheval de complément : 6

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales