Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Le Figaroscope (prix De La Place Vendome).Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.
La distance sera de 2000 mètres.
Analyse du quinté
Après avoir été en vue sur la PSF depuis plusieurs mois, Khochenko (1) vient d’être seulement dixième d’un handicap un peu plus relevé sur cette piste (2100 mètres). Il peut tout de même être envisagé pour une petite place. Le tandem Eddy Hardouin / Didier & Pauline Prod'homme connait une belle réussite dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.
Pour sa seconde course après 6 mois d’absence, Hooking (2) vient de conclure dixième (près d’une meilleure place) d’un quinté sur cette piste (1700 mètres). Il devrait progresser. Il est mieux placé la corde. Méfiance. Il sera associé à Christophe Soumillon : 54% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Philippe Decouz : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après 6 mois d'absence, Sagano (3) a été engagé dans 4 courses. Il reste sur 2 places sur cette piste : quatrième d’un quinté sur 2100 mètres et troisième d’un handicap plus relevé sur ce même parcours. Pour une (petite) place. Le tandem Maxime Guyon / Christophe Ferland connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Have Dancer (4) vient de conclure huitième d’un handicap un peu plus relevé sur cette piste (2100 mètres). Suite à sa victoire dans un quinté en novembre dernier, il a été quatrième dans plusieurs quintés. Pour une petite place éventuellement. Lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par Marian-Falk Weissmeier, c'est 71% de réussite dans les quintés.
Tonnencourt (5) se montre régulier à un niveau moins relevé. Il vient par contre d’être non placé dans un quinté à Lyon. Affaire d'impression.
Mirage Reve (6) est en grande forme avec un succès dans un handicap à Saint-Cloud suivi d’un autre à Longchamp (1600 mètres). Il monte de catégorie mais la méfiance est de mise. Son jockey Grégory Benoist fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
By The Way (7) s'est imposé en février dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il a été pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Il a été ensuite non placé dans 2 quintés. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Captain De Cerisy (8) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite sixième d’un quinté à Marseille (près d’une meilleure place). Pour une petite place.
Pour sa seconde course de l’année, Santurin (9) vient de conclure sixième d’un quinté à Saint-Cloud. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place. Lorsque Mickaël Forest est associé à un cheval entraîné par Mme Carmen Bocskai, c'est 52% de réussite dans les quintés.
Ronaldo (10) reste sur une troisième place dans un quinté couru sur cette piste sur 1850 mètres. Il avait un numéro de corde défavorable. Possible placé. Il sera associé à Gérald Mossé : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Vilaro (11) a été au mieux huitième en 4 courses cette année (dont 3 quintés). Il faut remonter à mars 2021 pour lui trouver mieux qu’une cinquième place. Il a été à nouveau abaissé sur l’échelle des valeurs. S’il arrive à gérer son numéro 16 à la corde, il peut refaire parler de lui. L'association Cristian Demuro / David Smaga fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Après bien couru sur cette piste, The Charmer (12) a été second d’un quinté à Saint-Cloud. Possible placé. L'association Stéphane Pasquier / Mikel Delzangles fonctionne bien dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.
Theoreme (13) vient de débuter dans les quintés : quatrième à Longchamp (2400 mètres) et cinquième à Lyon près d’une meilleure place. Il va tenter à nouveau de figurer malgré le 15 à la corde
Astrologia (14) n'a pas été revue en course depuis 5 mois. Mais elle a déjà bien couru lors d’une rentrée. Elle va tenter de surprendre pour une petite place.
Après plus de 3 mois d'absence, Lamento (15) a fait sa rentrée dans un quinté à Saint-Cloud début avril : non placé. Il n’a pas été revu depuis. Affaire d’impression.
Lors de son avant-dernière course, Dreams (16) a remporté un handicap à Fontainebleau. Avec une valeur revue à la hausse, il n’a été ensuite que dixième dans un handicap à Saint-Cloud. Il était pourtant un des favoris. Il va découvrir les quintés. Il va tenter de surprendre.
La sélection : 12-10-3-9-2-6-4-11
Le cheval de complément : 1