Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De La Place Vendome.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Indian Pacific (1) a remporté un quinté à Deauville en fin d’année dernière. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient d’être second dans un quinté à Marseille. Possible placé. Le tandem Marvin Grandin / Patrice Cottier connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Douriann (2) est irréprochable depuis ses débuts en novembre dernier. Après une troisième place dans un quinté à Saint-Cloud, il vient de remporter un quinté sur cette piste. Malgré 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il fera partie des chevaux en vue. Le tandem Gérald Mossé / Mikel Delzangles connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Après 5 mois d’absence, Lamento (3) vient de faire une bonne rentrée avec une quatrième place sur cette piste. Possible placé.
After The Rain (4) a débuté en France en mars. Elle a participé à 3 courses à conditions : une victoire au Mans puis cinquième à Angers et au Mans. Elle débute dans les quintés avec une valeur élevée. Elle doit faire ses preuves. L'association Tony Piccone / Henri-Alex Pantall fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, L'antharis (5) a été non placé dans un quinté sur ce parcours mais le niveau était plus relevé. Il a été ensuite sixième dans un quinté à Saint-Cloud. Il part avec un bon numéro de corde. Il peut figurer pour une place.
Nepalais (6) est en grande forme avec une seconde place dans un quinté sur la PSF de Deauville et une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud. Au moins pour une place. L'association Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Caramelito (7) a été huitième dans un quinté à Saint-Cloud en octobre après avoir été offensif. Absent 6 mois, il vient de faire sa rentrée à Marseille : sixième. Sa valeur a été revue à la baisse. Il devrait progresser. Surprise possible.
Bevan (8) vient de remporter facilement un quinté sur cette piste (1850 mètres). Il a été pénalisé de 7 livres. Méfiance tout de même pour une place. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Eagle Rose (9) vient de décevoir dans une listed. Auparavant, elle s’est montrée régulière dans les courses à conditions. Ce sera son premier handicap. Elle sera associée à Christophe Soumillon : 40% de réussite dans les quintés depuis un an. Elle va tenter de surprendre.
Après une absence de 2 ans, Prometeo (10) a fait son retour dans un handicap au Lion d’Angers : huitième. Il devrait progresser mais monte nettement de catégorie.
Huntba (11) a été second dans un handicap à Deauville en avril et quatrième en dernier lieu dans un handicap à Toulouse. Mais, il a été non placé dans un quinté à Saint-Cloud en mars. Il va tenter de surprendre.
El Manifico (12) a fait l’arrivée de plusieurs quintés l’année dernière. Cette année, il a participé à 4 courses. Il a été troisième d’un handicap sur cette piste mi-mai. Méfiance.
Letty's Marvel (13) souffle le chaud et le froid. Il a fait l’arrivée d’un des 4 quintés où il a été engagé l’année dernière. Il vient d’être septième dans un handicap sur cette piste sur plus court. Il est bien placé au poids. Surprise possible.
La sélection : 6-3-2-1-5-8-12-7
Le cheval de complément : 9