Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix De La Plaine Du Putois.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1800 mètres.
Analyse du quinté
Salesman (1) a remporté 2 quintés l’année dernière. Malgré une valeur revue à la hausse, il a ensuite fait l’arrivée dans 2 quintés. Il vient d’effectuer sa rentrée après 5 mois d’absence : second sur la PSF de Chantilly. Possible placé. Avec Maxime Guyon comme jockey, il a 56% de réussite dans les cinq premiers (16 courses). Le tandem Maxime Guyon / André Fabre connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Pour sa seconde course de l’année, Amedras (2) vient de remporter un quinté à Cagnes-sur-Mer. Pénalisé de 6 livres, il ne faut pas en faire un interdit pour une place.
Ironwithers (3) est régulier depuis ses débuts en juillet dernier. Pour son premier quinté, il doit porter plus de 58 kilos mais la méfiance est de mise.
Pegasus (4) a fait l’arrivée de plusieurs quintés l’année dernière. On attendait mieux de sa part en dernier lieu dans un quinté à Cagnes-sur-Mer : huitième tout près d’une meilleure place alors qu’il était le second favori. Rachat attendu. Le tandem Christophe Soumillon / Fabrice Vermeulen connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Highbari (5) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a remporté un quinté à Longchamp l’année dernière. Avec une condition avancée, il peut se placer. L'association Fabrice Veron / Mathieu Brasme fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Quartzdargent (6) est régulier à un niveau moins relevé. Il a remporté 2 courses lors de ses 3 dernières sorties. On peut s’en méfier. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Electroscope (7) se montre plutôt régulier à un niveau moins relevé (réclamers notamment). il a été huitième au mieux en 3 quintés l’année dernière. Affaire d'impression.
El Manifico (8) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a fait l’arrivée de 3 de ses 10 dernier quintés. Un de ses compagnons d’écurie a surpris dans le quinté de samedi. On peut s’en méfier. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par David Smaga, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Stepaside Bell (9) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts à un niveau moins relevé. Il reste ainsi sur 2 places dans des handicaps sur PSF. Il est bien placé au poids dans ce quinté. Méfiance.
Toriano (10) se montre régulier dans les réclamers. Par contre, il a été non placé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Smoking Bianco (11) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly. Il a été ensuite troisième d’un réclamer sur cette piste. Avec 52 kilos, pourquoi pas pour une petite place.
Delta Spirit (12) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il a été au mieux huitième en 2 quinté l’automne dernier. Affaire d'impression.
Henouville (13) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Outsider. Elle a soldé l'année dernière par une victoire dans un handicap à Longchamp. Avec une condition avancée, il ne serait pas surprenant de la voir dans ce quinté. Elle est entraînée par Rodolphe Collet : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Thibouville (14) a été septième dans un quinté à Longchamp en juillet dernier. Sa valeur a été un peu revue à la baisse depuis. Elle a figuré dans des handicaps à Cagnes-sur-Mer cet hiver. Pourquoi pas.
Depuis sans succès dans un handicap à Longchamp en octobre, Cool Man (15) a été au mieux cinquième en 4 courses. Affaire d'impression.
La sélection : 1-4-3-8-2-5-6-9
Le cheval de complément : 11