Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix De La Plaine Du Putois.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Lady Pink (1) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly en novembre. Elle vient de faire son retour après un mois et demi d’absence : quatrième toujours sur la PSF de Chantilly. Elle devrait progresser. On peut s’en méfier pour une place. Lorsque Alexis Pouchin est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 67% de réussite dans les quintés.
Nottingham (2) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Après une victoire dans un quinté à Longchamp, il a été au mieux sixième dans 3 quintés. Affaire d'impression.
Brouillard (3) a fait ses preuves à ce niveau. Il effectue son retour après pratiquement 2 mois d’absence. Il a laissé une bonne impression lors de sa dernière sortie : septième dans un quinté sur la PSF de Deauville. On peut s’en méfier.
Palaimon (4) n’a pas beaucoup couru. Il vient d’être troisième d’une course à conditions à Fontainebleau pour son retour après 4 mois d’absence. Ce sera son premier handicap. Révélation possible à ce niveau.
Woot City (5) a été engagé dans 2 courses après 3 mois d'absence. Il reste sur une sixième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il devrait progresser. Méfiance.
Save Your Breath (6) a remporté un quinté sur cette piste l’année dernière. Elle a quelque peu déçu ces dernières semaines. Elle vient d’être non placée dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Elle va tenter de surprendre.
Duke Of Conker (7) a vu sa valeur nettement revue à la hausse suite à 3 succès l’été dernier. Il a été ensuite non placé dans 3 quintés. Il sera plutôt délaissé.
Lors de son avant-dernière course, Pierre Le Grand (8) a été second d’un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il a été ensuite non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Il en était un des favoris. Il va tenter de se racheter. Le tandem Eddy Hardouin / Fabrice Vermeulen connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Pentaour (9) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il est régulier dans les courses à conditions. Avec une condition physique avancée, il peut lui aussi figurer.
Après 7 mois d'absence, Pegasus (10) a été engagé dans 3 courses. Il vient d’être troisième d’un quinté à Saint-Cloud. Possible placé. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Fabrice Vermeulen, c'est 41% de réussite dans les quintés.
Après plus d'un an d'absence, Kemoco Bello (11) a été engagé dans 2 courses. Il a été non placé en dernier lieu dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Il s’est placé à plusieurs reprises à ce niveau. Il devrait progresser. Il va tenter de refaire parler de lui. Il sera associé à Christophe Soumillon : 51% de réussite dans les quintés depuis un an.
Inattendu (12) a été neuvième dans un quinté à Cagnes-sur-Mer fin janvier. Elle vient de remporter un handicap sur la PSF de Chantilly si bien que sa valeur a été revue à la hausse. En forme, il va tenter de confirmer. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Zulu Nyala (13) a été sixième dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier. Elle vient d’être seconde d’un handicap toujours à Cagnes-sur-Mer sur un terrain lourd. Avec un terrain bien assoupli, elle peut figurer.
Après 3 mois d'absence, African Grey (14) a été troisième d’un handicap à Bordeaux. Il devrait progresser. Mais il n’a pas été des plus réguliers dans les quintés. Son jockey Tony Piccone est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Quello (15) a été engagé dans 5 quintés l’année dernière : neuvième au mieux. Il sera délaissé.
Ugotthelook (16) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il sera délaissé. Son entraîneur P. & J. Brandt fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 10-1-11-3-8-4-9-13
Le cheval de complément : 12