Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix De La Plaine Du Putois.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Short Final (1) a remporté un handicap à Saint-Cloud par terrain lourd en novembre. Absent ensuite, il s’est imposé pour sa rentrée dans un quinté sur cette même piste (terrain très lourd). Il a été pénalisé de 8 livres. Mais c’est un adepte du terrain lourd. Méfiance tout de même.
Ponty (2) se montre régulier depuis ses débuts dans les courses à conditions. Il a été sixième d’un groupe II à Deauville en août dernier. Ce sera son premier handicap. Méfiance si le terrain lourd ne le dérange pas.
Bemer (3) vient d’être non placé dans 2 quintés à Cagnes-sur-Mer. Il sera délaissé. Son jockey Hugo Boutin fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Village Anglais (4) a été troisième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il a été ensuite sixième d’un quinté toujours à Cagnes-sur-Mer sur un terrain très lourd. Il peut figurer dans les 5. Le tandem Christophe Soumillon / Jerôme Reynier connait une belle réussite dans les quintés : 63% dans les cinq premiers.
Après 4 mois d'absence, Light Wakeup (5) vient de faire son retour : non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Il doit faire ses preuves sur un terrain lourd. Affaire d’impression.
Lingotto (6) vient de débuter dans les handicaps : neuvième sur la PSF de Chantilly. Il a surtout été engagé sur PSF. Il doit faire ses preuves sur ce type le terrain. Difficile à situer.
Max Verst (7) a été au mieux huitième en 3 quintés cette année. Il a ainsi été non placé en dernier lieu dans un quinté à Marseille sur un terrain très lourd. Affaire d'impression. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Bluff (8) reste sur une cinquième et une quatrième place dans des quintés à Cagnes-sur-Mer. En dernier lieu, le terrain était très lourd. Il peut donc figurer dans les 5. L'association Sylvain Ruis / Nicolas Perret fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
African Grey (9) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il avait été second de ce quinté l’année dernière. Mais il n’effectuait pas une rentrée. Méfiance tout de même.
Alpage (10) est régulier depuis ses débuts. Il vient de débuter dans les quintés : cinquième sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il s’est déjà bien comporté sur un terrain lourd. Méfiance.
Pingo (11) a participé à 3 quintés cet hiver : neuvième au mieux. Il s’est déjà bien comporté sur un terrain lourd. Il va tenter de surprendre. Le tandem Cristian Demuro / David Smaga connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Mr Cassiope (12) a été engagé dans 5 quintés depuis septembre. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une cinquième place à Cagnes-sur-Mer sur un terrain très lourd. Il peut accrocher une place.
Morsan (13) est en grande forme avec une troisième place dans un quinté à Marseille suivie d’une seconde dans un quinté à Saint-Cloud. Chaque fois le terrain était très lourd. Possible placé.
Laurent (14) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il s’est déjà bien comporté sur un terrain lourd. Avec une condition avancée, il peut donc se placer dans ce quinté. Son entraîneur Ludovic Gadbin fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Lors de ses 5 dernières courses, Larno (15) a été au mieux huitième. Précédemment, il avait remporté un handicap à Saint-Cloud sur un terrain lourd. Il va tenter de surprendre.
Talisman Touch (16) est en forme. Après un succès dans un handicap à Cagnes-sur-Mer, il a été second d’un handicap toujours à Cagnes-sur-Mer sur un terrain très lourd. Il monte de catégorie mais est bien placé dans le bas du tableau.
La sélection : 13-1-16-14-9-10-4-2
Le cheval de complément : 8