Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De La Provence.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.
La distance est de 2400 mètres.
Analyse du quinté
Berkane (1) a remporté un quinté à Deauville l’été dernier. Pour son retour après 4 mois d’absence, il vient de faire une bonne rentrée avec un succès sur la PSF de Chantilly. Il va tenter de confirmer dans les quintés malgré une valeur revue à la hausse. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Mauricio Delcher-sanchez, c'est 57% de réussite dans les quintés. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.
Mika D'o (2) est en grande forme avec 2 places acquises dans des quintés sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Au vu de sa régularité depuis ses débuts, il devrait confirmer dans ce quinté. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 64% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Haviassor (3) a été troisième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il n’a été ensuite que dixième dans un quinté sur ce même parcours alors qu’il en était le second favori. Un rachat est attendu. Son entraîneur Christophe Ferland fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Après un facile succès dans un handicap à Cagnes-sur-Mer (PSF), Glacier Peak (4) a été quatrième d’un quinté sur cette même piste (tout près d’un meilleur accessit). C’est donc un figurant possible. Son entraîneur est régulier dans les quintés : : 64% de réussite depuis 1 an.
Paper Trophy (5) fait preuve d’une belle régularité à un niveau moins relevé. Il a été engagé dans un quinté, c’était en octobre dernier à Clairefontaine : non placé. Absent ensuite, il vient de faire une bonne rentrée à Mont-de-Marsan. Il va tenter de surprendre dans ce quinté. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Galaway (6) a été non placé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Elle a été ensuite que septième dans une course à conditions sur cette piste. Affaire d'impression.
Kamssio (7) n'a que 4 courses à son actif. Après 7 mois d'absence, il a été engagé dans 2 courses. Il vient de créer une grosse surprise en remportant un handicap sur la PSF de Chantilly. Pénalisé de 6 livres, il va tenter de confirmer à ce niveau.
Tibbett (8) a remporté un handicap en début d’année sur la PSF de Deauville. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient d’être second d’un handicap sur la PSF de Chantilly. Cinquième d’un quinté à Longchamp l’été dernier, une petite place peut lui revenir.
Barc (9) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il a remporté 2 handicaps l’automne dernier si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Son écurie est en forme. Le tandem Cristian Demuro / David Smaga connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers. On peut s’en méfier.
Grace Bay (10) a remporté un handicap en début d’année. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite engagé dans 2 quintés à Cagnes-sur-Mer : septième au mieux. Affaire d'impression.
Mac La Tambouille (11) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il a remporté 2 handicaps au second semestre. Ce sera son premier quinté. Difficile à situer. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Fearless (12) a bien terminé 2021 avec 3 succès consécutifs. Il monte de catégorie tout en effectuant une rentrée. Affaire d'impression.
Let There Be Rock (13) a lui aussi remporté un handicap en début d’année. Avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a été cinquième au mieux lors de ses 3 sorties suivantes. Pour une cinquième place éventuellement.
Legend (14) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Elle a été seconde d’un handicap sur cette piste en novembre dernier. Avec une condition avancée, elle aurait son mot à dire.
Avellaneda (15) n'a pas été revue en course depuis 4 mois. Elle n’a que 3 courses à son actif. Elle sera pourtant menée par Stéphane Pasquier ce qui incite à la méfiance.
Si J'ailela (16) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Un de ses compagnons d’écurie a créé la surprise en remportant un quinté récemment. En juin dernier, il n’avait été que dixième dans un quinté sur cette piste. Affaire d'impression. Elle est entraînée par Mikel Delzangles : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La sélection : 2-1-4-3-5-15-8-9
Le cheval de complément : 7