Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Dieppe dans le Prix De La Region Normandie.Il s'agit d'un handicap en plat pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
On retrouve 9 chevaux ayant participé à un quinté à Vichy fin mai. La distance était de 1000 mètres. Ce sera l’épreuve de référence.
Analyse du quinté
Simply Striking (1) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il a même été engagé dans des courses de groupe : dernier dans la poule d’essai des poulains l’année dernière. Pour son unique handicap, il a été second sur la PSF de Deauville l’été dernier. Méfiance. Avec Tony Piccone comme jockey, il a 75% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).
Après 6 mois d’absence, Slickteg (2) a été non placé lors de ses 2 courses de rentrée. Il a remporté un quinté à Maisons-Laffitte l'année dernière si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression.
Soho Starlight (3) a effectué une bonne rentrée le mois dernier avec une quatrième place dans un handicap à Chantilly. Il a ensuite été décevant dans l’épreuve de référence : non placé. À racheter.
Post Var (4) est pratiquement irréprochable depuis ses débuts puisqu’à 3 exceptions près, il a toujours conclu parmi les 4 premiers. Il n’a pas été revu en course depuis la fin octobre. Méfiance tout de même puisqu’il a déjà bien couru sur sa fraîcheur.
Goldino Bello (5) a participé à 2 courses cette année. Après une seconde place dans un handicap à Toulouse, il s’est imposé facilement dans un handicap à Chantilly en devançant plusieurs adversaires du jour. Il a été pénalisé de 8 livres. Méfiance tout de même puisqu’une surcharge au poids a à priori moins d’influence sur une courte distance.
Pour sa seconde course post-confinement, Tudo Bem (6) a été second dans l’épreuve de référence. Possible placé.
Coeur De Pierre (7) n'a pas été revu en course cette année. Pour son unique quinté, il a été second à Maisons-Laffitte en octobre dernier. Tout dépendra de son degré de préparation pour cette rentrée.
Pour son retour après 4 mois d’absence, Hopeless (8) vient de conclure cinquième dans l’épreuve de référence. Confirmation attendue même si la régularité n’est pas son fort.
On The Sea (9) a été très décevant l’année dernière. Pour son retour après le confinement, il affiche un tout autre visage avec une victoire dans un handicap à Chantilly et une victoire sur ce parcours. Il se retrouve lourdement pénalisé. À ne pas condamner tout de même.
George The Prince (10) vient d’être non placé pour son retour dans un handicap après 5 mois d’absence. Il devrait progresser mais sera plutôt délaissé.
Après une très longue absence, Affogato (11) vient de faire une bonne rentrée avec une seconde place dans une course à conditions à La Teste de Buch.. L'association Cristian Demuro / Jean-Claude Rouget fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers. Méfiance.
Kilfrush Memories (12) a laissé une très bonne impression avec sa troisième place obtenue dans l’épreuve de référence. Confirmation attendue.
Lors de son avant-dernière course, Orangefield (13) a été septième dans l’épreuve de référence (tout près de la cinquième place). Il a été ensuite second sur ce parcours à distance du gagnant : On The Sea. Pour une petite place éventuellement.
À l’exception d’un succès dans une course à conditions à Chantilly, Ross Castle (14) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Vedeux (15) manque lui aussi de régularité puisqu’il a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours. Il reste sur une neuvième place dans l’épreuve de référence (pas très loin de la cinquième place). Il a été à nouveau abaissé d’une livre. Méfiance.
Parigote (16) (tête de veaute comme dit le dicton ;-) ) a été dixième dans l’épreuve de référence. Mais, elle s’est retrouvée « enfermée ». Méfiance.
La sélection : 6-12-4-1-11-3-16-5
Le cheval de complément : 15