Quinté du 01 Septembre 2024

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De La Reine Marguerite

Réunion 1 - 3ème course
53000 - 2400 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 KLIFF BERE H4 61 kg Moutard Jer. Audouin B.
2 CASSIUS M4 60.5 kg Piccone T. Brandt P&j.
3 DIRE LA VERITE H4 58.5 kg Soumillon C. Botti A&g.
4 GET SET H7 57.5 kg Guyon M. Gadbin L.
5 MOONWALK STEP H11 57.5 kg Provost D. Budka Mme A.
6 SANTURIN H7 57.5 kg Velon Mlle M. Bocskai Mme C.
7 MYKISS H7 57 kg Barzalona M. Batistic G.
8 CIRCEO M4 57 kg Lemaitre A. Delzangles M.
9 ROBINIE F4 56.5 kg Madamet A. Smrczek S.
10 PROLETARIUS M7 56.5 kg Marie Benj. Karkosa Mme A.
11 PENTAOUR H5 56 kg Orani Ant. Budka Mme A.
12 I'M A BELIEVER H4 55.5 kg Pouchin A. Chappet F.
13 UTAMARO M6 55.5 kg Forest M. Bocskai Mme C.
14 COMBERMERE H8 55.5 kg Lecoeuvre C. Leroy J.
15 MATAURI GOLD F5 55.5 kg Hardouin E. Adda & Renaut P&f.
16 STORM CITY H5 55 kg Bachelot T. Wattel S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De La Reine Marguerite.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Kliff Bere (1) a remporté un quinté à Angers en mai. Il effectue son retour dans les quintés avec une valeur revue à la hausse : 8 livres. Il a fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Méfiance tout de même.

Cassius (2) vient de participer à ces 2 premiers quintés : non placé à chaque fois. Il a été abaissé de 3 livres. On demande tout de même à voir. Il est entraîné par P. & J. Brandt : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Dire La Verite (3) n'a que 4 courses à son actif en France. Il s’est bien comporté à Chantilly l’année dernière, avec notamment une cinquième place dans une listed. Cette année, il a été engagé 2 fois à un niveau beaucoup moins relevé. Il devrait progresser. Il va tenter de bien faire pour son premier handicap. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Get Set (4) a remporté un quinté à La Teste de Buch en juillet. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été dixième dans un quinté à Deauville. A ne pas exclure pour une petite place. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Moonwalk Step (5) vient de faire sa rentrée après 4 mois d'absence : septième à un niveau beaucoup moins relevé. Il a participé 4 quintés cette année : 2 places et 2 sixièmes places. Il tentera de surprendre pour une petite place

Santurin (6) a été au mieux septième en 3 quintés cette année. Il s’était pourtant placé à ce niveau sur ce parcours l’année dernière. En dernier lieu, il a laissé une bonne impression pour finir. On peut s’en méfier.

En juin, Mykiss (7) a remporté un quinté sur ce parcours. Il a été ensuite en vue dans des réclamers. Pénalisé de 5 livres, il doit faire ses preuves à cette valeur. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.

Circeo (8) vient de participer à ses 2 premiers quintés : cinquième à Lyon Parilly et sixième à Deauville. Il a laissé une bonne impression. Avec un bon parcours, il peut se placer. Lorsque Aurélien Lemaitre est associé à un cheval entraîné par Mikel Delzangles, c'est 44% de réussite dans les quintés.

Robinie (9) reste sur une quatrième place dans un quinté à Compiègne puis une quatrième place dans un quinté à Deauville. Il peut donc figurer dans les 5. L'association Augustin Madamet / Sascha Smrczek fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Proletarius (10) n'a que 3 courses à son actif en France : quatrième au mieux. Il débute dans les handicaps. Difficile à situer.

Mi-juin, Pentaour (11) a remporté facilement un handicap sur ce parcours. Il n’a pas été revu depuis. Malgré 5 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il peut se placer si sa condition est avancée.

I'm A Believer (12) vient de conclure quatrième dans un quinté à Deauville. Il ne répète pas toutes ses courses mais avec un bon parcours il peut lui aussi se placer. L'association Alexis Pouchin / Fabrice Chappet fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Utamaro (13) fait preuve d’une belle régularité dans les quintés. Il reste sur une troisième place dans un quinté à Compiègne puis une sixième place dans un quinté à Vichy. Pour une (petite) place. L'association Mickaël Forest / Mme Carmen Bocskai fonctionne bien dans les quintés : 59% dans les cinq premiers.

Combermere (14) est en forme avec un succès à Saint-Cloud suivi d’une victoire dans un handicap à Deauville. Il se retrouve à nouveau pénalisé sur l’échelle des valeurs. Il va tenter de confirmer. Il sera associé à Clément Lecoeuvre : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.

Matauri Gold (15) a été au mieux sixième en 4 quintés cette année. Elle a conclu tout près de la cinquième place. Pour une petite place éventuellement.

Lors de son avant-dernière course, Storm City (16) a été quatrième d’un quinté à Chantilly. Il a été ensuite septième dans un quinté sur la PSF de Deauville alors qu’il en était le favori. Rallongé, il va tenter de se racheter. Le tandem Théo Bachelot / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.



La sélection : 13-16-8-1-3-9-12-6
Le cheval de complément : 7

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales