Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix De La Rochelle.Il s’agit de steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Mandurose (1) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. À l’exception d’une chute, elle a toujours conclu parmi les 4 premiers. Elle débute dans les quintés. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour.
Après plus de 3 mois d'absence, Historien (2) vient de faire son retour : cinquième d’une course à conditions sur cette piste. Il devrait progresser. Pour son premier quinté, il aura des supporters.
Lors de son avant-dernière course, Harmonie D'ainay (3) s’est imposée sur cette piste. Elle a ensuite chuté dans le prix du Président de la République, un groupe III en steeple. Ce quinté est moins relevé. Méfiance.
Risk Du Brizais (4) a été septième d’un quinté à Clairefontaine en août dernier. Absent 4 mois, il vient d’être engagé dans 2 quintés en haies : neuvième au mieux. Il devrait néanmoins progresser. Lorsque David Gallon est associé à un cheval entraîné par Arnaud Chaille-chaille, c'est 50% de réussite dans les quintés. Méfiance.
Raffles Liaison (5) va faire sa rentrée après plus de 4 mois d'absence. Il s’est montré régulier l’année dernière dans les handicaps en steeple. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour. Lorsque Felix de Giles est associé à un cheval entraîné par Patrice Quinton, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Hipster Paradise (6) n’a pas été revu en course cette année. En novembre, il avait remporté une course à conditions à Auteuil. Il avait ensuite chuté dans un quinté à Cagnes-sur-Mer alors qu’il était un des favoris. Avec une condition avancée, il aurait son mot à dire dans ce quinté.
Pour son premier quinté, en janvier, Starvina (7) a été offensive et a conclu à la sixième place sur l'hippodrome de Pau. Elle a ensuite remporté un handicap à Bordeaux si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Lucas Zuliani est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Champagne Mystery (8) n’a pas été revu depuis décembre où il a été second d’un handicap relevé à Auteuil. Avec une condition avancée, lui aussi aurait son mot à dire dans ce quinté.
Peace Garden (9) a surtout été engagé en Italie. Il a participé à 2 courses en steeple à Cagnes-sur-Mer : une chute et une sixième place. Il s’est ensuite imposé toujours à Cagnes. Affaire d'impression.
Galop Du Large (10) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il reste sur 2 succès dans des handicaps si bien que sa valeur a été nettement revue à la hausse. Il va tenter tout de même de confirmer dans ce quinté.
Après une absence de 6 mois, Flanker (11) a été engagé dans 3 courses. Il vient de remporter un handicap sur cette piste (4100 mètres). Malgré 7 livres de plus, une confirmation est attendue dans ce quinté.
Hosaville (12) se montre régulier depuis ses débuts. Après plus de 3 mois d'absence, il Vient d'effectuer une bonne rentrée : quatrième à Toulouse. Il devrait progresser. On peut s’en méfier.
Pour son premier quinté, Hat Trick Sivola (13) vient de chuter sur le steeple d’Auteuil. Celui-ci est un peu moins relevé. Il va tenter de se racheter. Son entraîneur Mlle Anne-Sophie Pacault fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an. Lors de ses 10 dernières courses, il a conclu 4 fois parmi les cinq premiers.
Après 3 mois d'absence, Blackfield (14) a participé à 2 courses. Elle reste sur une quatrième place dans un handicap à Lyon. Elle s’est placée dans des quintés sur le steeple d’Auteuil l’année dernière. Pour une (petite) place.
Après 5 mois d'absence, Iorana Vallis (15) vient d'effectuer sa rentrée : troisième d’un handicap sur cette piste. Elle devrait progresser. Elle va tenter de confirmer. L'association Damien Mescam / Mikaël Mescam fonctionne bien dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.
La sélection : 1-3-14-11-2-5-12-4
Le cheval de complément : 13