Quinté du 14 Novembre 2023

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Rotonde De Minerve

Réunion 1 - 4ème course
55000 - 1900 m. -
Handicap divisé - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 I'M A BELIEVER H3 60 kg Pasquier S. Chappet F.
2 FIRST SNOW MOON F3 58.5 kg Pouchin A. Wattel S.
3 ATHANASIA F3 58 kg Crastus A. Rohaut F.
4 ALSIMRYA F3 58 kg Mendizabal I. Delzangles M.
5 CENTORINA F3 57.5 kg Demuro C. Pontoir L.
6 O'SSITOT H3 57.5 kg Barzalona M. Decouz P.
7 LOFSONGUR ISLANDE F3 57.5 kg Hardouin E. Brasme M.
8 GRIMAUD H3 57.5 kg Velon Mlle M. Rohaut F.
9 L'ACAJOU M3 57 kg Soumillon C. Barberot Y.
10 CAMERON M3 57 kg Piechulek R. Munch M.
11 INDIAN GOLD F3 57 kg Guyon M. Pantall Ha.
12 DIANE'STAR F3 56.5 kg Grandin M. Cottier P.
13 CHIAREGGIO H3 56 kg Lemaitre A. Nigge M.
14 SEE THE LIGHT H3 55 kg Piccone T. Hernon G.
15 ALCATOSER H3 55 kg Corallo E. Ferland C.
16 GABIJA F3 55 kg Lecoeuvre C. Wattel S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix De La Rotonde De Minerve.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, I'm A Believer (1) a remporté un quinté à Chantilly (gazon). Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été septième d’un quinté sur ce tracé avec un bon parcours. Il essaiera d’accrocher une petite place. L'association Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Après 4 mois d'absence, First Snow Moon (2) a été engagée dans 2 handicaps : troisième sur ce tracé puis quatrième à Longchamp. Possible placée. Le tandem Alexis Pouchin / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Athanasia (3) n’a pas été revu en course depuis la fin septembre. Pour son unique handicap, elle a été cinquième sur la PSF de Deauville. Abaissé de 2 livres, elle sera envisagée pour une petite place.

Alsimrya (4) n’a pas été revue depuis son succès à Angers fin septembre. Elle débute dans les handicaps. L'association Ioritz Mendizabal / Mikel Delzangles fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers. Méfiance.

Après avoir échoué dans un quinté à Chantilly (gazon), Centorina (5) a remporté un handicap sur ce parcours. Elle a été pénalisée de 5 livres. Méfiance tout de même pour une place.

O'ssitot (6) vient de remporter un réclamer sur ce parcours. Il a changé de propriétaire et donc d’entraîneur. On tente aussitôt un quinté. Méfiance. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Lofsongur Islande (7) vient de conclure quatrième d’un quinté sur ce parcours. Elle a laissé une bonne impression pour finir. Elle aime attendre mais aura le 1 à la corde. Méfiance tout de même. Lorsque Eddy Hardouin est associé à un cheval entraîné par Mathieu Brasme, c'est 43% de réussite dans les quintés.

Lors de son avant-dernière course, Grimaud (8) a fait de bons débuts dans les handicaps avec un succès plutôt facile à La Teste de Buch. Il a été pénalisé de 6 livres. On peut quand même s’en méfier.

L'acajou (9) vient de très bien débuter dans les quintés avec une seconde place à Clairefontaine. Possible placé. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Yann Barberot, c'est 48% de réussite dans les quintés.

Cameron (10) a été septième dans un quinté sur la PSF de Deauville mi-août. Il reste sur une cinquième et une quatrième place dans des handicaps sur cette piste. Pour une petite place éventuellement.

Indian Gold (11) vient de débuter dans les quintés : sixième à Fontainebleau en septembre et cinquième sur ce parcours près d’une meilleure place. Pourquoi pas.

Après plusieurs places dans des handicaps, Diane'star (12) vient de remporter le sien à Marseille. Elle se retrouve avec 5 livres de plus. Méfiance au vu de sa forme.

Chiareggio (13) vient d’être second d’un quinté sur ce parcours. Possible placé.

See The Light (14) vient de bien se comporter sur la PSF avec une troisième place dans un quinté à Deauville suivi d’une quatrième place dans un handicap sur ce tracé. Pour une (petite) place. L'association Tony Piccone / Gavin Hernon fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Alcatoser (15) vient de louper de peu la victoire dans un handicap sur ce parcours. Il aura donc des supporters dans ce quinté.

Gabija (16) a effectué ses débuts dans les quintés en août : cinquième à Clairefontaine. Elle a été ensuite sixième d’un handicap à Saint-Cloud. Elle n’a pas été revue depuis un mois et demi. Affaire d’impression.



La sélection : 13-9-2-7-14-15-12-6
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales