Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix De La Seine Et Marne.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
Lili Blue (1) vient d’être cinquième dans une listed à Nantes. Elle a remporté un handicap toujours à Nantes en septembre dernier. Sa valeur a été revue à la hausse. En forme, elle tentera d’accrocher une petite place.
Zahyana (2) a remporté 2 handicaps lors de ses 4 dernières courses. Avec une valeur nettement revue à la hausse, elle vient d’être cinquième dans un quinté à Saint-Cloud sur un terrain lourd. Méfiance pour une place. Elle sera associée à Clément Lecoeuvre : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Zelman (3) a été engagé dans 2 quintés depuis septembre : non placé à Compiègne et à Clairefontaine. C’est un cheval estimé par le handicapeur puisqu’il doit porter près de 60 kilos. Il doit affronter ses aînés. Il va tenter de surprendre
En juillet, Get Set (4) a remporté un quinté à La Teste de Buch. Ave 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a fait ensuite l’arrivée d’un des 4 quintés où il a été engagé. il vient d’échouer sur un terrain lourd. Méfiance si le terrain n’est pas trop lourd
Anctot (5) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il sera plutôt délaissé.
London Royal (6) a été troisième d’un quinté à Longchamp en juin. Absent 3 mois, il a participé à 2 courses. En dernier lieu, le niveau était plus relevé. Il a fait preuve d’une belle régularité à ce niveau. Pour une (petite) place.
Ouro Preto (7) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : second à Clairefontaine. Possible placé.
Dschingis Dream (8) vient de bien se comporter dans des courses à conditions dans le sud-ouest. Il est en forme. Il va tenter de confirmer dans les quintés où il a été sixième au mieux en 2 tentatives cette année.
Alemania (9) vient de s'imposer dans un handicap à Saint-Cloud. Il se retrouve pénalisé de 5 livres. Le terrain était lourd. Méfiance.
Gimanzor (10) a effectué ses débuts dans les quintés en février : sixième à Cagnes-sur-Mer près d’une meilleure place. C’est sa plus mauvaise course depuis ses débuts. Pour une (petite) place.
Snuggles (11) vient de participer à 2 quintés à Chantilly : troisième sur plus long puis sixième. Elle peut figurer pour une petite place à l’issue d’un bon parcours. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Pingo (12) a été au mieux quatrième en 7 quintés cette année. Mais, comme elle vient d’être seconde d’un handicap sur cette piste (2200 mètres), la méfiance est de mise.
I'm A Believer (13) a été quatrième dans un quinté à Deauville en août et quatrième en dernier lieu à Chantilly. Il peut figurer pour une place lui aussi. Lorsque Alexis Pouchin est associé à un cheval entraîné par Fabrice Chappet, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Denia (14) a remporté 3 handicaps cette année ! Avec une valeur nettement revue à la hausse, il vient d’être seulement huitième dans un quinté à Chantilly. Affaire d’impression.
Lalou (15) vient d’échouer pour ses débuts dans les quintés : non placée à Chantilly. Elle doit faire ses preuves sur un terrain lourd. Il sera délaissé.
Ganass (16) a fait l’arrivée de 3 des 6 quintes où il a été engagé cette année. Il peut donc figurer dans les 5… ou pas
La sélection : 7-6-10-13-12-16-2-11
Le cheval de complément : 4