Pronostic hippique
Il y a un peu moins de partants dans les quintés de trot puisqu’ils ne seront que 14 ce jeudi dans le quinté du jour.Dimanche, il y aura un absent de taille dans le prix d’Amérique : Face Time Bourbon ...
Le quinté va se courir dans le Prix De La Semaine Internationale.
Le parcours sera celui des 2850 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Onas Nougat (1) a débuté en France en novembre. Il vient de conclure troisième sur les 2700 mètres de la grande piste. Ce quinté est un peu plus relevé. Il peut donc figurer dans les 5. Lorsque Björn Goop est associé à un cheval entraîné par Björn Goop, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Fine Perle Of Love (2) vient de conclure troisième sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle peut donc elle aussi figurer pour une place à l’issue d’un bon parcours ..
A l’exception d’un succès à Cabourg, Fiesta Du Belver (3) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle sera plutôt délaissée.
Fakir De Mahey (4) reste sur 2 disqualifications. Auparavant, il s’est montré plutôt régulier. Il a été quatrième sur ce parcours en trottant sur le pied de 1’13. Pour une (petite) place s’il répète ce chrono. Son entraîneur Mathieu Mottier est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Foxtrot Nobless (5) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il reste sur une troisième place sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé.
Everest Vedaquais (6) a couru à l’étranger ces derniers mois. Il a participé à 4 courses à Cagnes-sur-Mer : cinquième au mieux. Il monte de catégorie. Il sera associé à Dominik Locqueneux : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Voyage D'amour (7) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a plutôt été vu sur des distance plus réduits mais devrait figurer avec un bon parcours. Avec Franck Nivard comme driver, elle a 100% de réussite dans les cinq premiers (8 courses). Elle sera associée à Franck Nivard : 52% de réussite dans les quintés depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Escapade (8) a été second d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle était déferrée des antérieurs ce qui sera également le vas aujourd’hui. Possible placée. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Elle est entraînée par Jacques Bruneau : 64% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Ingo (9) a effectué son retour en France en octobre. Il a fait l’arrivée des 5 courses qu’il a disputées avec 2 victoires et 3 accessits. Possible placé. Avec Alexandre Abrivard pour driver, c'est 60% dans les cinq premiers (5 courses). Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
French Man (10) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Outsider. Son driver Jean-Philippe Dubois fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Falco D'havaroche (11) vient de remporter un quinté sur ce parcours. Possible placé. Avec Eric Raffin comme driver, il a 85% de réussite dans les cinq premiers (20 courses). Le tandem Eric Raffin / Jean-Michel Baudouin connait une belle réussite dans les quintés : 68% dans les cinq premiers. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis un an.
Fawley Buissonay (12) vient de créer une grosse surprise dans un quinté avec une seconde place derrière Falco D'havaroche. Il devait rendre 25 mètres (comme son adversaire). Confirmation attendue. Son driver Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 61% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Jean-Marie Monclin : 61% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Fantasia De Ligny (13) se montre régulière depuis ses débuts. Même si elle vient d’être sixième au mieux dans 2 quintés sur les 2700 mètres de la grande piste, il faut s’en méfier. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Matthieu Abrivard : 89% dans les cinq premiers (9 courses). L'association Matthieu Abrivard / Henry fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
French Way Of Life (14) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Elle a conclu 8 fois sur 10 dans les 3 premiers ! Possible placée. Avec Yoann Lebourgeois pour driver, c'est 86% dans les cinq premiers (14 courses).
La sélection : 11-9-12-14-5-13-8-7
Le cheval de complément : 4