Quinté du 15 Décembre 2022

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De La Suisse Normande

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 1300 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 INDYCO M7 61 kg Mendizabal I. Vermeulen F.
2 SHAKE ME HANDY H7 60 kg Lemaitre A. Cerulis S.
3 ZEROSTRESS H6 60 kg Bachelot T. Smrczek S.
4 PERL F3 59 kg Lecoeuvre C. Barberot Y.
5 MASSA CHOP H3 57.5 kg Pouchin A. Soubagne Mme J.
6 OZAN H4 57.5 kg Mosse G. Doleuze G.
7 HOOTTON H5 56.5 kg Benoist G. Barberot Y.
8 PTIT PEDRO M3 56.5 kg Lebouc Hug. Boisnard J.
9 ARABINO H7 56 kg Mlle Santiago D. Smrczek S.
10 SCOTTISH SAINT F3 56 kg Pasquier S. Wattel S.
11 LASTRADA F3 56 kg Corallo E. Ferland C.
12 MOWAEVA H5 56 kg Hardouin E. Luka V.
13 REGALIEN M3 55.5 kg Guitraud C. Barberot Y.
14 DOCTOR RON H3 55.5 kg Barzalona M. Guillemin D.
15 ESSAI TRANSFORME H4 54.5 kg Maillot S. Delzangles M.
16 HEARTBEAT F4 54 kg Trullier T. Cerulis S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix De La Suisse Normande.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.

Analyse du quinté



Indyco (1) s'est imposé en juillet dans un quinté à Deauville. Même s’il avait été lourdement pénalisé sur l’échelle des valeurs, la méfiance est de mise

Shake Me Handy (2) vient de remporter un quinté sur ce parcours. Il en avait également remporté un autre en octobre ! Il se retrouve cette fois avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même pour une place. L'association Aurélien Lemaitre / Stéphan Cerulis fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.

Zerostress (3) fait preuve d’une grande régularité dans les courses à conditions sur PSF. Il s’est ainsi imposé sur ce parcours en avril dernier. Absent ensuite, il a été second d’un réclamer sur cette piste puis second d’une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Ses débuts dans les quintés seront suivis avec intérêt. Il est entraîné par Sascha Smrczek : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Pour son premier quinté, Perl (4) s’est imposé cet été ici même sur gazon. Elle vient de conclure cinquième d’un handicap sur la PSF de Chantilly. Elle peut donc accrocher une petite place.

Massa Chop (5) reste sur une seconde place dans un handicap à Longchamp puis une seconde place dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Même s’il a déçu dans les quintés cette année (septième au mieux en 3 tentatives), une surprise n’est pas à exclure. Son jockey Alexis Pouchin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Ozan (6) vient de conclure troisième d’un quinté sur ce parcours. Même s’il n’a pas toujours été régulier à ce niveau, il peut figurer dans les 5. Son jockey Gérald Mossé fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Hootton (7) a été engagé dans 6 quintés cette année, il a été quatrième ou cinquième à 3 reprises. Pour une petite place éventuellement. L'association Grégory Benoist / Yann Barberot fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Pour son premier quinté, Ptit Pedro (8) vient de bien débuter avec une troisième place sur l’hippodrome de Fontainebleau. Auparavant, il avait été second d’un handicap sur la PSF de Chantilly. Confirmation attendue.

Lors de son avant-dernière course, Arabino (9) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite septième d’un quinté sur ce parcours. Il a fait un bon effort pour la fin. Si la corde joue un rôle, il peut se placer. Pourquoi pas. Son entraîneur Sascha Smrczek fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.

Scottish Saint (10) a fait l'arrivée de 3 des 4 quintés où elle a été engagée cette année :quatrième à chaque fois. En dernier lieu, c’était sur ce parcours. Pour une (petite) place.Le tandem Stéphane Pasquier / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.

Lors de son avant-dernière course, Lastrada (11) a remporté un handicap à Longchamp. Elle effectue donc se débuts dans les quintés tout en ayant une valeur revue à la hausse. Elle est entraînée par Christophe Ferland : 58% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Elle va tenter de surprendre.

Mowaeva (12) a remporté ce quinté l’année dernière. Longtemps absente cette année, elle a fait son retour en octobre. Elle vient d’être non placée dans un quinté sur ce tracé mais devrait progresser. Elle va tenter de refaire parler d’elle.

Regalien (13) a fait l’arrivée de 3 des 4 quintes où il a été engagé cette année. Il doit par contre faire ses preuves sur PSF. Il est entraîné par Yann Barberot ce qui peut inciter à la méfiance.

Doctor Ron (14) a été troisième dans un quinté à Deauville en août et troisième dans un quinté à Compiègne en septembre. Si la PSF et le raccourcissement de la distance ne le dérangent pas, c’est un figurant possible. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.

Essai Transforme (15) a été en vue dans les quintés au printemps. Il s’est ainsi imposé à Saint-Cloud. Mais depuis, il déçoit : sixième au mieux lors de ses 5 dernières tentatives. Il vient d’être non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly.

Heartbeat (16) vient de remporter un handicap sur ce parcours. Il avait été troisième d’un quinté sur ce tracé en début d’année. Confirmation attendue.

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales