Quinté du 19 Décembre 2024

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De La Suisse Normande

Réunion 1 - 1ère course
53000 - 1300 m. -
Première épreuve - Sable_fibre - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GAME RUN H5 61 kg Grandin M. Cottier P.
2 MAJOR OAK H4 59.5 kg Mangione R. Weissmeier Mf.
3 GOLUPTIOUS M3 59 kg Lemaitre A. Silva Pereira Jp.
4 CIAO PA' M4 57.5 kg Boutin H. Boutin C.
5 CENTENARIO H5 57.5 kg Lecoeuvre C. Schutz A.
6 ROCAMBOLESQUE M3 57.5 kg Trolley De Prevaux G. Donworth Tim.
7 GAILLARD H4 56.5 kg Baron Baron A.
8 SEE YOU PINK F5 56.5 kg Besnier H. Luka V.
9 WONDER BOY H9 55.5 kg Bachelot T. Monfort Ed.
10 BACCHILIDE H5 55 kg Orani A. Guarnieri M.
11 IGNOL M3 54.5 kg Piccone T. Pantall Ha.
12 NIGHT OF LIGHTNING M4 54.5 kg Mouesan H. Martins Novais Tj.
13 MALINOVKA F3 54.5 kg Seguy V. Vaz G.
14 REVE DE VALLARSA M4 54.5 kg Eon Ferreira De Oliveira Ja.
15 ROYALWOOD F4 54 kg valle Skar F. Barande Barbe Mme C.
16 BARGING THRU H5 53 kg Tison Moons Mme N.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix De La Suisse Normande.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus

Analyse du quinté



Game Run (1) a été second d’un quinté à Chantilly (gazon) en septembre. Il vient d’échouer dans un quinté sur ce parcours alors qu’il en était un des favoris. L’arrivée s’est jouée parmi les petits numéros de corde et il avait le 13. Rachat attendu. L'association Marvin Grandin / Patrice Cottier fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Major Oak (2) a remporté consécutivement 2 handicaps et un quinté à Deauville en août. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il vient d’être huitième au mieux dans 3 handicaps et quinté. Outsider.

Pour ses débuts dans les quintés, Goluptious (3) vient de s’imposer facilement sur ce parcours. Pénalisé de 9 livres sur l’échelle des valeurs, il faut tout de même s’en méfier pour une place.

Ciao Pa' (4) a fait l’arrivée de 2 quintes cet automne. Il vient de remporter une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Pour une (petite) place. Son entraîneur Cédric Boutin est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.

Après 2 succès dans des handicaps ce printemps, Centenario (5) a ensuite échoué dans 2 quintés avec une valeur revue à la hausse. Il vient de faire son retour après 2 mois d’absence : cinquième à Cholet. Il doit néanmoins faire ses preuves à cette valeur. Son jockey Clément Lecoeuvre fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Après un an d’absence, Rocambolesque (6) a participé à 2 courses. Il débute dans les quintés mais était estimé l’année dernière, il a participé à des listeds. Méfiance

Gaillard (7) a participé à 2 quintés cette année : neuvième à Longchamp en septembre et cinquième en dernier lieu sur ce parcours. Pour une petite place.

Lors de ses 5 dernières courses (dont 3 quintés), See You Pink (8) a été au mieux cinquième. Elle a pourtant fait ses preuves à ce niveau.

Wonder Boy (9) a été sixième dans un quinté sur cette piste en août. Il vient de remporter un handicap sur ce parcours si bien que sa valeur a été revue à la hausse : 5 livres. Méfiance tout de même.

Lors de son avant-dernière course, Bacchilide (10) a été troisième d’un quinté à Chantilly. Il a été ensuite que dixième dans un quinté à Fontainebleau mais a conclu tout près d’une meilleure place. Pourquoi pas.

Ignol (11) a participé à son premier quinté en août : troisième à Dieppe. Il est régulier depuis ses débuts. Il devrait figurer dans les 5.

Night Of Lightning (12) a remporté un handicap à Marseille en octobre. Pénalisé de 4 livres, il débute sur PSF. Affaire d'impression.

Malinovka (13) vient d’être cinquième dans un handicap sur ce parcours. Elle monte de catégorie mais sera moins chargée. Pourquoi pas pour une petite place

à l’exception de 2 courses moins relevées cet été, Reve De Vallarsa (14) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il monte de catégorie dans ce quinté. Il sera délaissé.

Royalwood (15) a fait l'arrivée des 2 quintés cet automne. Par contre, elle vient d’être non placée dans un handicap sur ce parcours. Elle va tenter de se racheter.

Barging Thru (16) vient de s'imposer consécutivement dans 2 handicaps. Il se retrouve pénalisé sur l’échelle des valeurs mais il est bien placé sur dans le bas du tableau. Surprise possible


iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales