Pronostic hippique
Joyeux Noël à toutes et tous ..En ce jour de Noël, le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De La Touraine.
C’est une course pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Espada (2) arrive de Suisse où il se montre plutôt régulier. Il a été sixième à 2 reprises en début d’année sur ce parcours. Il ne sera que plaqué dans ce quinté. Il essaiera d’accrocher une cinquième place. Son driver Julien Dubois est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Eres Dorial Mail (3) arrive d’Italie. Elle n’a été engagée qu’une seule fois à Vincennes : huitième en septembre dernier sur plus court. Elle sera déferrée des 4 pieds pour la première fois. Elle va tenter de surprendre. Le tandem Gabriele Gelormini / Hansen Eric Bondo connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Empire As (4) a débuté à Vincennes en juin dernier. Il a participé à 3 courses sur la grande piste : 2 places et une disqualification. Possible placé. Son driver Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite depuis un an. Son entraîneur Nicolas Bazire est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
Pour son retour à Vincennes, Eland (5) vient de se montrer fautif à 2 reprises. Il doit faire ses preuves sur la grande piste. Affaire d’impression.
Emiro Clemar (6) a lui aussi surtout couru en Italie. Il a débuté en France en septembre. Il a participé à 3 courses à Vincennes : cinquième à 2 reprises. Pour une petite place. Le tandem Matthieu Abrivard / Vitale Ciotola connait une belle réussite dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.
Espresso Italia (7) porte bien son nom puisqu’il n’a été engagé qu'en Italie. Il va découvrir la grande piste de Vincennes tout comme la distance. Il va tenter de bien faire comme d’autres.
Kaiser De Mortree (8) a été troisième sur ce parcours début septembre. À l’exception de cette bonne performance, il a été au mieux sixième lors de ses 9 dernières courses. Il va tenter de surprendre.
Etranger Joyeuse (9) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts où il a remporté plus d’une course sur deux. Sa seule sortie à Vincennes s’est conclue par un succès. C’était en juin dernier sur les 2850 mètres. Au moins pour une place. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.
À l’attelé, King Tejy (10) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Le niveau était moins relevé. Il sera délaissé.
Kempel De Guez (11) est en forme avec une seconde place sur ce parcours suivie d’une victoire sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé. Son entraîneur Nicolas Bazire est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
Après 8 mois d’absence, Kaval Bourbon (12) a été au mieux cinquième en 4 courses. Il s’était pourtant imposé sur ce parcours en début d’année. Méfiance. Lorsque Pierre-Yves Verva est associé à un cheval qu'il entraîne, c'est 41% de réussite dans les quintés.
Kheops Bourbon (13) a fait preuve d’une belle régularité depuis le printemps. Il reste sur 3 places à Vincennes. Possible placé.
Express D'arc (14) a surtout été engagé en Italie. Pour son retour en France, il vient de s’imposer sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé. Il sera associé à Eric Raffin : 55% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après une cinquième place au trot monté sur ce parcours, Killer For Lova (15) vient d’être troisième à Vincennes sur plus court. Avec un bon parcours, il peut figurer dans les 5. Il est entraîné par Damien Bonne : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
The Lion (16) arrive de Suède où il se montre régulier sur plus court. Il va découvrir la grande piste de Vincennes. On peut tout de même s’en méfier
La sélection : 9-4-11-13-14-15-12-3
Le cheval de complément : 7