Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix De La Vallée De l'Oise.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans
Analyse du quinté
Zvalikova (1) débute dans les quintés. Elle vient d’être seconde dans un réclamer à Clairefontaine. Elle a alors changé de propriétaire et d’entraineur. Elle avait échoué pour son unique handicap à Chantilly en mai. Affaire d'impression. Elle sera associée à Clément Lecoeuvre : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.
Cortado (2) débute lui-aussi dans les quintés. Il vient de bien se comporter à Deauville. Il a été jugé bon pour participer à un groupe II en Allemagne. Méfiance
Dark Money (3) n'a que 3 courses à son actif. Il s’est déjà imposé sur ce tracé. Il aura des supporters. Le tandem Maxime Guyon / André Fabre connait une belle réussite dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Calypso King (4) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il n’a lui aussi que 3 courses à son actif. Il s’est notamment imposé à Deauville en ligne droite. Méfiance. Lorsque Alexis Pouchin est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Avenue Montaigne (5) vient de s'imposer facilement à Clairefontaine. Elle a toujours été dans les 3 premiers depuis ses débuts. Possible placée. L'association Mickaël Barzalona / Graffard fonctionne bien dans les quintés : 59% dans les cinq premiers.
Lanzelot Gold (6) vient de débuter dans les quintés : troisième à Deauville et troisième à Longchamp. Possible placé. Il sera associé à Christophe Soumillon : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Zelman (7) va participer à son premier quinté. Il vient de laisser une impression favorable avec une quatrième place sur cette piste. Pourquoi pas.
Divide And Rule (8) a remporté un handicap à Lyon en juin. Il vient de débuter dans les quintés : cinquième à Deauville. Il peut figurer dans les 5
Blue Moves (9) n'a que 4 courses à son actif. Elle vient de débuter dans les handicaps : cinquième à Deauville. Elle peut figurer dans les 5. Elle sera associée à Cristian Demuro : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Tiffanyli (10) a participé à 2 quintés cette année : neuvième à Longchamp en mai et non placée à Deauville en dernier lieu. Elle sera délaissée
Zeolakis (11) vient de participer à son premier quinté : septième à Deauville tout près d’une meilleure place. Il peut figurer les 5
Salalah (12) vient de participer à son premier quinté : sixième à Longchamp près de la cinquième place en laissant une bonne impression. Pour une petite place.
Serquigny (13) a été au mieux septième en 3 quintés cette année. Il a été à nouveau abaissé de 2 livres. Il va tenter de surprendre. L'association Hugo Journiac / Yann Barberot fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Yoken (14) vient de débuter dans les quintés : non placé à Dieppe. Il avait remporté un handicap en juillet si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression.
Baggala (15) a été troisième dans un quinté sur ce parcours en juin. Même si elle a été dixième ensuite dans un quinté à Longchamp, on peut s’en méfier.
Modern Era (16) n'a que 4 courses à son actif. Elle vient de s'imposer plutôt facilement à Dieppe. Confirmation possible dans ce quinté. L'association Thomas Trullier / Nicolas Clement fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
La sélection : 5-6-16-3-2-8-15-11
Le cheval de complément : 9