Quinté du 31 Octobre 2019

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De La Venus De Paris - Grand Prix Des Femmes Jockeys

Réunion 1 - 2ème course
27500 - 1800 m. -
Handicap Divisé, Réf. +21, +22.5, 1.800 mètres, corde à droite, Moyenne Piste.

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LA POUTANESCA F5 60 kg Duporte Mlle A. Smaga D.
2 CALACONTA F4 59.5 kg Eon Mlle M. Dehez S.
3 LA CANCHE F4 59 kg Molins Mlle A. Fey Mlle C.
4 SUNLIGHT F3 58.5 kg Grosso Mlle L. Hickst W.
5 POP SONG F4 58.5 kg Le Pemp Mlle L. Pantall Ha.
6 MARYLIN F3 58 kg Gordon Mlle J. Cerulis S.
7 VESPERA F4 57.5 kg Michel Mlle M. Graffard Fh.
8 PLANTLOVE F4 56.5 kg Pacaut Mlle C. Nigge M&S.
9 BIBI VOICE F4 56.5 kg Oger Mlle L. Caullery N.
10 PARIS PARIS F4 56 kg Mlle Desoutter N. Kobayashi S.
11 LADY WALLI F3 55.5 kg Marcialis Mlle J. Bietolini G.
12 HEADS TOGETHER F4 53.5 kg Velon Mlle M. Kobayashi S.
13 MAGIC SONG F5 53 kg Massin Mlle A. Kobayashi S.
14 MISS SPRINGSTEEN F3 52 kg Valle Skar Mlle F. Lerner C&y.
15 MAVILLA F6 52 kg Mlle Santiago D. Lyon E.
16 DESTINEE DU BOIS F7 51.5 kg Vogt Mlle S. Bocskai Mme C.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De La Venus De Paris - Grand Prix Des Femmes Jockeys.
Il s’agit d’une course pour juments âgées de 3 ans et plus.

Analyse du quinté



La Poutanesca (1) vient de s’imposer ici même dans un handicap sur la distance de 2000 mètres. Le terrain était collant. Elle a été pénalisée de 5 livres. Méfiance tout de même vu son aptitude au terrain.
 
Calaconta (2) vient elle aussi de bien se comporter sur un terrain collant avec une quatrième place dans un quinté plus relevé sur cette piste (2000 mètres). Un bémol: son numéro 16 à la corde.  Pour une (petite) place tout de même.
 
La Canche (3) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Elle reste sur une troisième place dans une course à conditions à Clairefontaine sur un terrain très lourd. On ne tiendra pas compte de son unique sortie dans un quinté : non placée en juin à Longchamp sur 1400 mètres. Pour une (petite) place.
 
Sunlight (4) a peu d'expérience : 4 courses. Elle vient d’être non placée pour ses débuts dans les quintés (Longchamp, 2000 mètres). Elle sera plutôt délaissée.Elle est entraînée par Waldemar Hickst : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
 
Pop Song (5) a été au mieux neuvième en 2 quintés cet été. Sa valeur a été nettement revue à la baisse. Elle vient de bien se comporter à un niveau beaucoup moins relevé sur un terrain très souple. Surprise possible.
 
Marylin (6) reste sur une seconde place dans un réclamer à Compiègne. Elle a alors changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Elle avait été septième dans un quinté à Deauville en août. Pour une petite place éventuellement.
 
Vespera (7) a été engagée dans 7 quintés cette année : septième au mieux. Par contre, elle vient de créer une belle surprise avec une troisième place dans un handicap à Longchamp (2000 mètres). Le terrain était collant. Confirmation possible.
 
Plantlove (8) est pratiquement irréprochable depuis ses débuts. Elle a fait l’arrivée des 4 quintés où elle a été engagée cette année. Elle vient d’être seconde dans un handicap à Longchamp par terrain collant. Possible placée.
 
À l’exception d’un succès dans un handicap à Toulouse en juin, Bibi Voice (9) a été non placée lors de ses 7 dernières courses. Elle sera délaissée.
 
Paris Paris (10) a remporté un handicap à La Teste de Buch début juillet. Elle a été ensuite septième au mieux lors de ses 3 sorties suivantes, notamment un quinté à Longchamp sur plus long et un handicap à Saint-Cloud avec un terrain très lourd. Affaire d'impression.
 
Lors de son avant-dernière course, Lady Walli (11) a remporté un handicap à Saint-Cloud. Avec 7 livres de plus, elle a été ensuite huitième - tout près d’un meilleur accessit  - pour son premier quinté (Chantilly, 1600 mètres). Méfiance. Elle est entraînée par GianlucaBietolini : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
 
Heads Together (12) est en forme puisqu’elle reste sur plusieurs accessits. Elle aété troisième dans un handicap à Longchamp en juillet et vient d’être seconde dans un handicap à Compiègne. Elle doit par contre faire ses preuves sur unepiste très assouplie.
 
Magic Song (13) vient de décevoir dans une course à conditions à Maisons-Laffitte alors qu’elle était en vue. Auparavant, elle avait été quatrième dans un handicap à Compiègne et seconde dans un handicap à Clairefontaine. Elle va tenter de surprendre en « étant bien placée dans le bas du tableau ».
 
Après plus de 2 mois d’absence, Miss Springsteen (14) a été non placée lors de ses 2 courses de rentrée : un quinté à Compiègne et un handicap à Chantilly. Son entraîneur la préfère sur un terrain pénible. Affaire d’impression. Son entraîneur Carlos et Yann Lerner fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
 
Après un an d’absence, Mavilla (15) vient de faire un bon retour avec une troisième place dans un handicap à Compiègne (Destinée du Bois s’est imposée). Le terrain était très souple. Surprise possible.
 
Destinee Du Bois (16) vient de s’imposer dans un handicap à Compiègne. Elle monte de catégorie si bien qu’elle portera que 51.5 kilos dans ce quinté. Méfiance.


La sélection : 8-7-2-3-15-1-16-11
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales