Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Vierge De Lorette.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
La distance sera de 1200 mètres.
Analyse du quinté
Pour son premier quinté, en août, Gold Step (1) a conclu sixième sur l'hippodrome de Deauville (1200 mètres). Elle vient de bien se comporter dans des courses à conditions à Fontainebleau. Pour une petite place éventuellement.
Pradaro (2) vient d’afficher sa forme dans des réclamers avec 2 succès et une seconde place lors de ses 3 dernières courses. Il s’est déjà placé dans des quintés. Pourquoi pas.
Muttrah Fort (3) est régulier dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un handicap à Fontainebleau. Il a ensuite déçu dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui alors qu’il était en vue. P.C. Boudot lui sera à nouveau associé. A ne pas condamner.
King Robbe (4) vient de remporter son second handicap en moins de 2 mois. C’était sur du terrain lourd en dernier lieu. Il se retrouve avec 7 livres de plus. Méfiance tout de même. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
Mille Sabords (5) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il reste sur un succès dans un quinté à Clairefontaine si bien que sa valeur a été revue à la hausse. On ne connait pas son aptitude au terrain lourd. Affaire d'impression.
Kilfrush Memories (6) s'est imposé en juillet dans un quinté à Deauville. Malgré 7 livres de plus, il a fait l’arrivée de ses 2 quintés suivantes : second à Deauville et quatrième sur ce tracé. Pour une (petite) place.
Bakoel Koffie (7) reste sur une cinquième place dans un quinté sur ce parcours. C’est sa meilleure performance depuis 1 an en 5 quintés. Pour une petite place éventuellement.
Chasing Dreams (8) a peu couru en France. Lors de son avant-dernière course, elle a été seconde du’ne courses à conditions sur ce parcours. Elle a ensuite déçu à Fontainebleau. Elle effectue ses débuts dans les quintés. Difficile à situer. L'association Maxime Guyon / Henri-Alex Pantall fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière sortie, Theory Of Time (9) a conclu tout près de Chasing Dreams (8) dans une courses à conditions sur ce parcours mais en étant beaucoup mieux placée au poids. Elle a ensuite déçu à Fontainebleau. Elle sera délaissée.
Harlan (10) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il monte nettement de catégorie. Affaire d'impression.
Tudo Bem (11) a fait l’arrivée de plusieurs quintés au printemps. Il a par contre été au mieux cinquième lors de ses 4 dernières courses. Il reste sur une huitième place dans un quinté sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement.
Tepeka (12) vient de bien débuter dans les quintés avec une sixième place sur le même parcours qu’aujourd’hui. Abaissé de 2 livres, il peut faire mieux.
Baileys Blues (13) est régulier depuis ses débuts en France. Lors de son avant-dernière course, ila été troisième d’un quinté à Deauville. Pour une (petite) place.
Parigote (14) vient de décevoir dans un handicap et un quinté sur un terrain lourd. Elle a fait ses preuves à ce niveau. Affaire d'impression.
Pour sa troisième course après plusieurs mois d’absence, Kiloecho (15) a été troisième d’un quinté sur ce parcours en devançant plusieurs adversaires du jour. Il avait un numéro de corde extérieur. Possible placé.
As Tonic (16) débute dans les quintés. Il vient d’être troisième dans un handicap à Toulouse mais a été au mieux quatrième lors de ses 9 courses précédentes. Il monte de catégorie. Affaire d'impression. Son jockey Eddy Hardouin fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
La sélection : 15-6-13-4-12-3-2-11
Le cheval de complément : 1