Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Vierge De Lorette.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
La distance est de 1200 mètres
Analyse du quinté
Chirimiri (1) vient de remporter un quinté à Chantilly. Il se retrouve pénalisé de 8 livres sur l'échelle des valeurs. Méfiance tout de même pour une place. L'association Maxime Guyon / Christophe Ferland fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
O Trasno (2) fait preuve d'une grande régularité depuis ses débuts. En mai, il s’est imposé dans un quinté à Angers. Avec une valeur revue à la hausse, il s’est à nouveau placé à ce niveau. En dernier lieu, il a été cinquième sur ce tracé. Pour une (petite) place. Le tandem Eddy Hardouin / Bruno de Montzey connait une belle réussite dans les quintés : 63% dans les cinq premiers.
Ozan (3) a été second d’un quinté relevé à Saint-Cloud. Absent 2 mois, il a participé à 2 courses. Il devrait progresser. Méfiance. Le tandem Gérald Mossé / Georges Doleuze connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Torpen (4) a remporté un quinté à Deauville en août. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été non placé dans un quinté puis un handicap relevé à Longchamp. Affaire d'impression. L'association Alexis Pouchin / Robin Schoof fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Live (5) se montre régulier depuis plusieurs ses débuts. C’est un placé de groupe II l’année dernière. Il a par contre été non placé dans un quinté à Longchamp en juin. Il a été abaissé de 4 livres. Méfiance
Après un succès à Baden-Baden, Sassy Rascal (6) vient de conclure dans un quinté à Chantilly tout près d’une meilleure place. Elle peut se placer à l’issue d’un bon parcours. Elle est entraînée par Mme Erika Mäder : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Droit De Parole (7) fait preuve d'une grande régularité depuis ses débuts. Il a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en septembre. Pour une (petite) place.
Hollyhock (8) souffle le chaud et le froid. Second d’un quinté à Longchamp début septembre, il a été non placé lors de 3 de ses 4 dernières courses. Méfiance
Après 2 succès dans des handicaps en août, Ismael Paint (9) a été quatrième d’un quinté à Dieppe. En dernier lieu, il a déçu dans un handicap à Vichy alors qu’il était un des favoris. Rachat attendu
Furioso (10) vient de prendre part à 3 quintés : cinquième au mieux. Il a été abaissé d’une libre. Pour une petite place éventuellement. L'association Tony Piccone / Henri-Alex Pantall fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Simons King (11) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il n’a pas été vu sur une distance aussi courte. Affaire d'impression.
En juillet, Khan (12) a remporté un quinté à Deauville. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été quatrième d’un quinté à Deauville et second d’un quinté à Chantilly. Pour une (petite) place.
Bacchilide (13) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il a été septième au mieux dans 2 quintés en mars. Affaire d'impression. Son jockey Mlle Maryline Eon fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Woff (14) a été au mieux cinquième en 4 tentatives dans les quintés cette année. En dernier lieu, il a conclu près d’une petite place dans un quinté. Pour une petite place.
Baba Sim (15) n’est pas des plus réguliers dans les quintés. Il a été second à Deauville en août mais septième au mieux lors de ses 2 sorties suivantes. Surprise possible
Après un mois et demi d’absence, Siyouangel (16) vient de débute dans les quintés : sixième sur ce parcours près d’une meilleure place. Il devrait faire mieux
La sélection : 2-7-12-16-3-9-1-6
Le cheval de complément : 5