Quinté du 17 Octobre 2024

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Vierge De Lorette

Réunion 1 - 1ère course
53000 - 1200 m. -
Première épreuve - Gazon

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 TUDO BEM H8 60.5 kg Guyon M. Caullery N.
2 WILD WEST M4 57.5 kg Soumillon C. Delcher-sanchez M.
3 TASHBEEH H6 57 kg Madamet A. Batistic G.
4 WHITE PLATIN H6 56.5 kg Thomas R. Barande Barbe Mme C.
5 BACCHILIDE H5 56 kg Pouchin A. Guarnieri M.
6 DROGO H6 55.5 kg Barzalona M. Dissaux Mme V.
7 HAYEJOHN H4 55 kg Lecoeuvre C. Escuder C.
8 WHISTLE AND FLUTE M4 55 kg Demuro C. Decouz P.
9 CIAO PA' M4 54.5 kg Trullier T. Boutin C.
10 SCARFACE H6 53.5 kg Eon Boutin C.
11 AVRILOMANOIR H6 53 kg Lemaitre A. Lanslots Mme S.
12 SIMPLY LOVELY H6 52.5 kg Favriaux Beguigne Jm.
13 BABA SIM H5 52 kg Santiago D. Goossens J.
14 MR GOODNIGHT H5 51 kg Veron F. Monfort Ed.
15 KING ROBBE H7 51 kg Hardouin E. Boutin M.
16 KHAN H5 51 kg Gadras A Melle. O'halloran Mme C.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Vierge De Lorette.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.

Analyse du quinté



Tudo Bem (1) a fait l'arrivée de 2 des 3 quintés où il a été engagé cette année : cinquième à Deauville et second à Dieppe. Il vient d’être non placé dans un handicap plus relevé à Longchamp. Il est estimé par le handicapeur puisqu’il portera 3 kilos de plus que le numéro 2. Méfiance. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Nicolas Caullery, c'est 40% de réussite dans les quintés.

En avril, Wild West (2) a remporté un quinté sur ce parcours. Il a été ensuite non placé lors de ses 4 courses suivantes (dont 3 quintés). Sa valeur a été revue à la baisse. Méfiance. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Mauricio Delcher-sanchez, c'est 52% de réussite dans les quintés.

Tashbeeh (3) a couru en Allemagne ces derniers mois. En avril, il avait été quatrième d’une course à conditions sur cette piste sur un terrain très lourd. Il tentera de surprendre pour une petite place.

White Platin (4) a participé à 4 quintés depuis août. Il a fait l’arrivée une fois avec une troisième place à Longchamp. Il peut donc figurer dans les 5 mais doit faire ses preuves sur un terrain lourd.

Bacchilide (5) vient de remporter un handicap à Vichy (1000 mètres, ligne droite). Il se retrouve lourdement pénalisé : 7 livres. Il s’est déjà bien comporté sur ce parcours. En forme, il ne faut pas l’exclure pour une place.

Lors de ses 5 dernières courses (que des quintés), Drogo (6) a été au mieux septième. Il avait pourtant été second d’un quinté sur ce parcours en mai dernier. Il va tenter de refaire parler de lui. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.

Hayejohn (7) vient de s'imposer à un niveau beaucoup moins relevé à Cavaillon. Il a été au mieux septième en 4 quintés cette année. Affaire d’impression. Son jockey Clément Lecoeuvre est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis un an.

Whistle And Flute (8) a été second d’un quinté sur ce parcours en avril dernier. Depuis, il déçoit : septième au mieux en 5 quintés. Il a été à nouveau abaissé d’une livre. Si le terrain lourd ne le dérange pas, il va tenter de refaire parler de lui. Son jockey Cristian Demuro fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Ciao Pa' (9) vient de s'imposer dans un réclamer à Chantilly (1100 mètres). Cela incite à la méfiance qu’il ait été au mieux septième en 3 quintés cette année.

Scarface (10) vient de remporter un handicap sur cette piste (1100 mètres). Il est en forme sera beaucoup moins chargé qu’en dernier lieu. Il a déjà bien couru sur un terrain lourd. Méfiance.

Avrilomanoir (11) a échoué dans un quinté sur ce parcours en mai. Mais, il a fait l’arrivée de plusieurs handicaps cette année. Pour une petite place éventuellement.

Simply Lovely (12) a remporté un handicap sur la ligne droite de Deauville en juillet dernier. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient d’être quatrième dans un handicap sur cette piste. On peut s’en méfier. Il est entraîné par Jean-Marie Beguigne : 58% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Après 7 mois d’absence, Baba Sim (13) a été au mieux huitième en 4 courses. Il a fait l’arrivée de quintés l’année dernière et voit sa valeur revue à la baisse. Il va tenter de surprendre si le terrain lourd ne le dérange pas.

Mr Goodnight (14) fait preuve d'une belle régularité depuis plusieurs mois. Il a remporté un handicap à Craon en septembre. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être quatrième dans un handicap sur cette piste. Il s’est déjà bien comporté sur un terrain lourd. Méfiance. Il est entraîné par Edouard Monfort : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

King Robbe (15) vient d’être second de Ciao Pa' (9) dans un handicap sur cette piste. Il s’est déjà bien comporté sur un terrain lourd. Méfiance.

Khan (16) a été second dans un quinté sur ce parcours en septembre l’année dernière. Cette année, il déçoit : non placé en 3 courses. Il vient de faire son retour après 5 mois d’absence. Il devrait néanmoins progresser. Il va tenter de surprendre.

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales