Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Du Secours Populaire Français - Prix De La Villa Lucie.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Ce quinté va se courir sur la PSF.
Analyse du quinté
Hot Spot (1) s'est imposé dans un quinté à Chantilly en novembre. Absent ensuite, il a été engagé dans 2 courses cette année. Il reste sur un succès à Dax. Régulier depuis ses débuts, il fera partie des chevaux en vue.
Nesr Shalghoda (2) fait preuve d’une grande régularité dans les courses à conditions. Il a remporté 2 des 3 courses qu’il a disputées cette année. Il fera partie des chevaux en vue pour son premier quinté. Il sera associé à Maxime Guyon : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Ozan (3) s'est imposé dans un quinté à Deauville en décembre 2022. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été sixième d’un quinté à Longchamp en avril et second d’un quinté à Saint-Cloud en mai. Possible placé. Son entraîneur Georges Doleuze est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Zerostress (4) fait preuve d'une grande régularité dans l’ensemble. Il vient de remporter un quinté à Longchamp. Il se retrouve pénalisé de 6 livres. Méfiance tout de même pour une place.
Mr Coalville (5) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Outsider.
Lanaken (6) a fait l'arrivée de 2 des 3 quintés où il a été engagé cette année : second à Saint-Cloud et second à Longchamp. Il a été sixième à Saint-Cloud lors de sa troisième tentative. Possible placé. L'association Alexis Pouchin / Eric Libaud fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Lors des 4 courses disputées cette année, Sun Flare (7) a été au mieux cinquième. Elle débute dans les handicaps. Lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par André Fabre, c'est 49% de réussite dans les quintés. Va-t-elle créer la surprise ?
O Trasno (8) vient de gagner dans un quinté à Angers. Il se retrouve pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Il n’a pas été revu depuis la fin mai. Mais c’est un cheval qui a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. On peut s’en méfier.
Impitoyable (9) a remporté un quinté à Fontainebleau en mars. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été troisième d’un quinté à Chantilly en mars et septième d’un quinté à Deauville en dernier lieu. Pour une petite place.
Principe (10) vient d'être engagé dans 2 quintés : second à Dieppe et quatrième à Saint-Cloud. Ce sera sa quatrième course de l’année. Possible placé.
Magic Vati (11) a fait preuve d'une grande régularité sur PSF en début d’année. Même s’il a été quatrième au mieux lors de ses 3 derniers quintés, il faut s’en méfier. Lorsque Théo Bachelot est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 46% de réussite dans les quintés.
En décembre, Ciccio Boy (12) a remporté un quinté à Deauville. Malgré une valeur revue à la hausse, il reste sur 3 places à ce niveau. Possible placé. L'association Bauyrzhan Murzabayev / Igor Endaltsev fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Torpen (13) manque de régularité : sixième au mieux en 4 courses cette année. Mais en 2021 tout comme l’année dernière, il a remporté son quinté.
It's All A Dream (14) a été au mieux sixième en 4 quintés cette année. Il a été abaissé de 2 livres. Il tentera de surprendre pour une petite place.
Après un succès dans un réclamer à Lyon, Woff (15) a créé une grosse surprise avec une cinquième place dans un quinté à Angers. Il peut donc figurer dans les 5.
Toijk (16) a été au mieux cinquième en 5 courses cette année (dont 3 quintés). Il sera délaissé.
La sélection : 6-3-10-12-1-2-11-8
Le cheval de complément : 15