Quinté du 30 Juillet 2024

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De La Villa Lucie

Réunion 1 - 7ème course
53000 - 1400 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DEEP HOPE H5 61 kg Khaled Alalos Bietolini G.
2 OZAN H6 60.5 kg Lemaitre A. Doleuze G.
3 RAKAN H6 60 kg Barzalona M. Groualle P.
4 SHINNING OCEAN M7 59 kg Hardouin E. Blume H. A.
5 HOT SPOT H8 59 kg Madamet A. Silva Pereira Jp.
6 PEDRITO H5 58 kg Piccone T. Pantall Ha.
7 TORPEN H7 58 kg Besnier H. Schoof R.
8 ROYAL SHAKE H4 57.5 kg Pasquier S. Delzangles M.
9 ROYAL SAXO H4 56.5 kg Demuro C. Rouget
10 ABELARD F M6 56 kg Marie Benj. Karkosa Mme A.
11 TOIJK H8 55.5 kg Guyon M. Sauer Mme H.
12 MIAMI VOICE M6 55.5 kg Soumillon C. Botti A&g.
13 FREJA F5 55 kg Pouchin A. Chappet F.
14 LEOPARDUCCIO H4 53 kg Valle Skar Mlle F. Barande Barbe C.
15 CHANEL GOLD F4 53 kg Velon Mlle M. Carvalho Jp.
16 ALCANOR H4 53 kg Mendizabal I. Botti A&g.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De La Villa Lucie.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus

Analyse du quinté



Deep Hope (1) a été au mieux sixième en 2 quintés cette année. Il a été abaissé d’une livre. Pour une petite place éventuellement.

Après 4 mois d'absence, Ozan (2) vient d'effectuer sa rentrée : non placé dans un quinté à Deauville. En octobre l'année dernière, il avait remporté un à Chantilly. Il a été abaissé à nouveau d’une livre et devrait tout de même progresser. Surprise possible.

Rakan (3) a remporté 3 courses à conditions en début d’année. Il vient également de remporter un réclamer sur la PSF de Deauville. En avril, Il avait été non placé dans un quinté à Longchamp mais le niveau est plus relevé. Il doit faire ses preuves à cette valeur. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.

Shinning Ocean (4) n'a conclu qu'une seule fois parmi les cinq premiers en 4 tentatives dans les quintés cette année. C’était une troisième place sur la PSF de Chantilly début mai. Il n’a pas été revu depuis début juin. Dans un bon jour, il peut se placer.

Hot Spot (5) a été cinquième dans un quinté sur ce parcours en novembre dernier. Cette année, il a participé à 2 courses. Auteur d’une bonne rentrée à La Teste-de-Buch, il n’avait été que neuvième ensuite sur ce même parcours. Il devrait néanmoins progresser. Méfiance.

Pedrito (6) été au mieux dixième lors de ses 4 derniers quintés. Il vient néanmoins d’être second dans un réclamer sur ce tracé. Il va tenter de confirmer à ce niveau.

Torpen (7) a été quatrième dans 2 quintés à Longchamp ce printemps. En dernier lieu, il a été septième dans un quinté sur la ligne droite de Deauville (gazon). En décembre dernier, il avait remporté un quinté sur cette piste. Méfiance. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.

Royal Shake (8) a été second dans un quinté à Longchamp fin avril. Il n’a été que huitième ensuite dans 2 quinté (Longchamp et Saint-Cloud). Il débute sur PSF. Il va tenter de se racheter. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Mikel Delzangles, c'est 63% de réussite dans les quintés.

Royal Saxo (9) va participer à son premier quinté. Il fait preuve d’une belle régularité dans les courses à conditions. Il s’est notamment imposé sur la PSF de Pau en début d’année. Méfiance. L'association Cristian Demuro / Jean-Claude Rouget fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Abelard F (10) a remporté consécutivement 2 handicaps sur PSF ce printemps notamment sur ce tracé. Il a été ensuite engagé sans succès dans une listed à Longchamp. Vu qu’il apprécie la PSF, on s’en méfiera.

En novembre l'année dernière, Toijk (11) a remporté un quinté sur ce tracé. Cette année, participé à 2 courses. Il reste sur une sixième place dans un quinté à Saint-Cloud. Pour une petite place éventuellement.

Miami Voice (12) est régulier depuis ses débuts. Il vient d’être troisième dans un réclamer sur ce tracé. Ce sera son premier handicap. Pourquoi pas.

Freja (13) a fait l'arrivée de 2 des 3 quintés où elle a été engagée cette année : troisième à Longchamp, troisième à Saint-Cloud puis huitième toujours à Saint-Cloud. Elle a repris un peu de fraîcheur. Elle apprécie la PSF. Elle va tenter de se racheter

En janvier, Leoparduccio (14) a remporté un quinté sur ce parcours. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été huitième au mieux en 3 quintés. Il n’aura que 2 livres de plus que celle qu’il avait en début d’année lors de sa victoire. Il effectue son retour sur PSF. Surprise possible

Chanel Gold (15) a été au mieux neuvième en 4 quintés cette année. Il a vu sa valeur revue à la hausse suite à un succès dans un handicap fin avril. Affaire d’impression.

Alcanor (16) a participé à 2 quintés cette année : non placé sur la PSF de Chantilly en mars et quatrième à Saint-Cloud début juin. Il a été abaissé d’une livre. Il va tenter de surprendre.



La sélection : 9-13-14-8-16-7-1-11
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales