Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Enghien Soisy dans le Prix De La Ville D'enghien-les-bains.Cette course est ouverte aux chevaux âgés de 5 ans.
Ils se tiennent puisqu'il y a moins de 20000 euros de différence entre le plus doté en gains et le moins doté.
Analyse du quinté
Garry Thoris (1) est régulier lorsqu’il se montre sage. Il vient d’ailleurs de se montrer fautif dans une épreuve similaire sur ce tracé. Il en était un des favoris. Un rachat est attendu. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Loic-Claude-Abrivard : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
À l’exception d’un succès sur cette piste sur plus court en mars, Geisha Speed (2) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle tentera donc de surprendre pour une petite place. Avec Benjamin Rochard pour driver, c'est 50% dans les cinq premiers (6 courses).
Galeo (3) se montre régulier à un niveau inférieur. En mars, il avait été quatrième d’une épreuve similaire à Vincennes (2700 mètres). Il peut donc figurer dans le quinté.
Après 4 mois d'absence, Genius Winner (4) vient de faire son retour : cinquième à la Rochelle. Il sera à nouveau ferré. Il sera plutôt délaissé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Matthieu Abrivard : 86% dans les cinq premiers (7 courses). Son entraîneur Matthieu Abrivard est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.
General Du Nord (5) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts à un niveau moins relevé. Il vient ainsi de s’imposer à Cabourg. Il sera intéressant de le suivre dans ce quinté. Il sera associé à François Lecanu : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Cela réussi à Galaxie De Flam (6) d’être déferrée des 4 pieds. Elle l’a été lors de ses 4 dernières courses : une victoire, 2 accessits et une disqualification. Possible placée.
Ghostbuster (7) est en grande forme avec une seconde place à Vincennes et une seconde place à Vichy. S’il se montre sage, il visera une bonne place dans ce quinté. Avec Yoann Lebourgeois pour driver, c'est 50% dans les cinq premiers (10 courses).
Après plusieurs mois d’absence et plusieurs courses, Great Of Madrik (8) a retrouvé la forme puisqu’il reste sur une seconde place et un succès sur le même parcours qu’aujourd’hui. Possible placé. L'association Hugues Monthule / Sébastien Guarato fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Giant Meslois (9) est un cheval de trot monté. Outsider.
Geole De La Touque (10) s’est montrée régulière l’année dernière. Cette année, c’est plus compliqué. Mais, elle s’est imposée lors de son avant-dernière course à Cabourg. Elle a par contre déçu lors de sa sortie suivante sur plus court. Elle va tenter d’accrocher une petite place. Son driver Gabriele Gelormini fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Gaia D'occagnes (11) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Elle reste sur une quatrième place sur cette piste sur plus court. Pour une petite place.
Gloria D'obret (12) se montre régulière dans l’ensemble. Elle a été seconde sur ce tracé en mars. Pour une (petite) place.
Gavroche Maza (13) est actuellement en grande forme. Il vient de s’imposer sur ce parcours. Possible placé. Il fait preuve d'une belle régularité avec 7 accessits en 10 courses. Avec Franck Nivard pour driver, c'est 80% dans les cinq premiers (5 courses).
Guerrier Royal (14) est idéalement engagé au plafond des gains. Mais, il déçoit. Il a été au mieux septième en 6 courses cette année. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Il va tenter de surprendre.
La sélection : 8-13-7-6-12-1-5-11
Le cheval de complément : 3