Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Laval dans le Grand Prix De La Ville De Laval.Cette course est ouverte aux chevaux âgés de 5 ans et plus.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Gaudepsou (1) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Il sera délaissé.
Great Tigress (2) vient de faire sa rentrée après 9 mois d’absence : non placé. Il sera à nouveau ferré. Outsider.
Lors de ses 6 dernières courses, Fogo Pico (3) a été au mieux septième (dont 4 disqualifications). Il n’a pas été revu depuis presque 2 mois. Il sera ferré. Il sera délaissé. Lorsque Florian Joseph est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Jason (4) a été engagé à un niveau plus relevé cette année. Lors de sa dernière course à Vincennes, il a déçu avec sa dixième place alors qu’il en était le grandissime favori. Rachat attendu.
Hasur Dairpet (5) fait preuve d’une belle régularité à un niveau moins relevé. Il a été second d’un quinté à Pornichet cet été. Il a été troisième d’un quinté à Cabourg fin août. Il peut figurer dans les 5. Le tandem Matthieu Abrivard / Jacques Bruneau connait une belle réussite dans les quintés : 64% dans les cinq premiers.
Après 6 mois d'absence, Jewelcandle Fac (6) vient de faire son retour : non placée aux Sables d'Olonne. Elle sera à nouveau ferrée. Une autre fois.
Gazelle De Val (7) a été en vue au trot monté cette année : 4 succès en 4 courses ! À l’attelé, elle a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Elle essaiera d’accrocher une petite place.
Gys (8) s’est montré plutôt régulier cette année. Il avait d’ailleurs débuté l’année par un succès dans un quinté à Vincennes. Il monte un peu de catégorie. Pour une petite place.
Hacker Lover (9) effectue une rentrée après 8 mois d'absence. Il a remporté 11 des 28 courses qu’il a disputées. Il est bien engagé au premier échelon. L’engagement est favorable mais il peut lui manquer d’une course. Mathieu Mottier a une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
C'est actuellement tout ou rien avec Cash Bank Bigi (10) : 3 places et 5 disqualifications lors de ses 8 dernières courses. Elle doit rendre 25 mètres. Même si elle n’a pas été revu depuis juillet, il faut s’en méfier pour une petite place.
Hannibal Tuilerie (11) n’a pas été revu depuis un mois et demi. Il sera ferré. Il a remporté 2 de ses 3 dernières courses. Il essaiera de figurer pour une cinquième place. Son entraîneur Jacques Bruneau fait preuve de régularité dans les quintés : 83% de réussite depuis 1 an.
Après 3 mois d'absence, Ino Du Lupin (12) a été engagé dans 2 courses. En dernier lieu, à Meslay du Maine, il sera imposé dans sa faute aux abords du poteau d’arrivée. Au moins pour une place. Lorsque Antoine Wiels est associé à un cheval entraîné par Jean-Paul Marmion, c'est 46% de réussite dans les quintés.
Bordeaux S. (13) a fait preuve d'une belle régularité au premier semestre. Il vient de se montrer fautif dans un groupe III à Meslay-du-Maine. Rachat attendu.
Ibiki De Houelle (14) a remporté 2 étapes du Grand national du trot cette année. Mais, il n’a pas été revu depuis 2 mois et sera ferré. Une autre fois. Son entraîneur Franck Leblanc est régulier dans les quintés : : 57% de réussite depuis 1 an.
Gendreen (15) est en grande forme avec un succès dans un groupe III à Meslay-du-Maine et une seconde place à Beaumont-de-Lomagne. Possible placé. Le tandem Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Grace Du Digeon (16) est en forme avec une seconde place dans une étape du Grand national du trot à Cherbourg et une troisième place dans un groupe III à Vincennes. Possible placé. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Elle est entraînée par Charles Dreux : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.