Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De La Ville De Paris.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Gare aux surprises ...
Analyse du quinté
Anthorus (1) avait bien débuté avec 2 victoires consécutives l’année dernière. Mais après plusieurs mois d’absence, il a été au mieux septième en 3 courses. Sa première sortie dans les quintés comporte des excuses. Surprise possible. Son jockey Gérald Mossé fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Sitello (2) vient de devancer plusieurs adversaires du jour avec une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud. Confirmation attendue.
Great Rotation (3) a participé à 2 courses après 4 mois d'absence. Il Vient de remporter un handicap à Saint-Cloud. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, il ne faut pas l’exclure pour une place.
Après 3 mois d'absence, Wassim (4) a été engagé dans 3 courses. Il vient de débuter dans les quintés : neuvième à Saint-Cloud avec un parcours extérieur. Bien placé la corde, c’est lui aussi un figurant possible dans ce quinté.
Lady Pink (5) reste sur une sixième place dans un handicap puis un quinté à Saint-Cloud. Elle doit s’élancer avec le 16 à la corde. Elle essaiera d’accrocher une cinquième place. Lorsque Théo Bachelot est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 45% de réussite dans les quintés.
Pour sa seconde course après 3 mois d’absence, Blue Falcon (6) vient de conclure septième d’un quinté à Saint-Cloud. Il devrait néanmoins progresser. Mais il doit partir avec le 15 à la corde. Pour une petite place éventuellement.
Scottish Anthem (7) est toujours à la recherche de sa première victoire mais il se montre régulier depuis ses débuts. Il vient ainsi d’être quatrième pour son premier quinté (Saint-Cloud, 1600 mètres). Possible placé. L'association Mickaël Barzalona / André Fabre fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Massa Chop (8) a participé à 4 handicaps cette année : quatrième au mieux. Sa valeur reste pourtant inchangée. Il va découvrir les 1600 Mètres. Affaire d'impression.
Forchester (9) est régulier depuis ses débuts. Après une troisième place dans un handicap à Chantilly, il a été cinquième d’un quinté à Saint-Cloud. Pour une (petite) place. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.
Edamame (10) vient de remporter facilement un handicap à Saint-Cloud. Il a été lourdement pénalisé sur l’échelle des valeurs mais étant donné qu’il affronte un lot plus relevé, il sera beaucoup moins chargé. En forme, il va tenter de surprendre.
Saint Hellier (11) vient lui aussi de remporter un handicap, c’était à Lyon. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Son entraîneur Jerôme Reynier fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an. Cela peut inciter à la méfiance.
Shark Samurai (12) reste lui aussi sur un succès dans un handicap. C’était sur l’hippodrome de Fontainebleau. Son entraîneur est optimiste. On peut s’en méfier.
Yes For Ever (13) n’a que 3 courses à son actif. Elle vient de s’imposer dans une course à conditions à Toulouse. Elle monte de catégorie en participant à son premier quinté mais la forme est là.
Red Crazy (14) fait preuve d’une belle régularité dans les réclamers. Si bien qu’il vient de changer consécutivement 2 fois de propriétaire et d’entraîneur. Il sera associé à Stéphane Pasquier : 44% de réussite dans les quintés depuis un an. Affaire d'impression.
Mr Goodnight (15) a été au mieux sixième dans 2 handicaps cette année. Il sera plutôt délaissé. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Après 6 mois d'absence, Everillo (16) a été engagé dans 3 courses. Il vient d’être non placé pour son quinté. C’était ici-même sur 1300 mètres. Affaire d'impression.
La sélection : 7-2-9-1-4-3-12-13
Le cheval de complément : 10