Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De La Ville De Paris.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Premier Ordre (1) se montre régulier depuis ses débuts. Il a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly en mars. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient d’être second d’un handicap toujours à Chantilly (PSF). Même s’il n’a été vu qu’une seule fois sur le gazon, il fera partie des chevaux en vue. Le tandem Cristian Demuro / Maurizio Guarnieri connait une belle réussite dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.
Durango (2) s’est montré régulier sur PSF. Il vient par contre d’être non placé dans un quinté à Chantilly. Le terrain était lourd. Les données sont différentes. Réhabilitation possible. Le tandem Mickaël Barzalona / Francis-Henri Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Pour son premier quinté, Goguen Spaise (3) vient de conclure septième sur l'hippodrome de Longchamp (2100 mètres). Il a laissé une bonne impression pour finir. Méfiance. Son jockey Gérald Mossé fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Woodstock City (4) s’est montré régulier dans les courses à conditions. Il vient d’ailleurs de s’imposer facilement à Nancy. Il aura des supporters pour son premier quinté.
Après une absence de 4 mois, Aalto (5) vient de faire une bonne rentrée avec une troisième place dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Ce sera sa première course sur gazon. Confirmation tout de même attendue. Le tandem Clément Lecoeuvre / Henri-François Devin connait une belle réussite dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.
Madame De Saxe (6) n'a que 4 courses à son actif. Elle s’est imposée à Pornichet mais a été au mieux cinquième lors de ses autres courses. Elle monte de catégorie. Elle va tenter de bien faire.
Sayed (7) a participé à 4 courses. Il a toujours conclu dans les 4 premiers. Il peut figurer dans le quinté. Le tandem Tony Piccone / Henri-Alex Pantall connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Ends Of The Earth (8) avait bien débuté l’année dernière par une victoire à Chantilly. Absent ensuite, il a participé à 3 courses cette année : quatrième au mieux. Il débute dans les handicaps. Affaire d'impression.
Opiana (9) a elle aussi participé à 4 courses. Elle n’a pas été revue depuis son facile succès à Cagnes-sur-Mer en février. Avec une condition avancée, elle aurait son mot à dire dans ce quinté. Son entraîneur Edouard Monfort fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an. Elle sera associée à Maxime Guyon : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après 4 mois d'absence, See The Light (10) a participé à 2 courses : une seconde place dans un handicap sur la PSF de Chantilly et une victoire dans une course à conditions à Lyon. Méfiance malgré 3 livres de plus sur l’échelle des valeurs.
I'm A Believer (11) est en forme avec un succès dans un réclamer à Chantilly puis dans un handicap à Saint-Cloud. Il se retrouve pénalisé de 5 livres. En forme, il ne faut pas l’interdire pour une place. Le tandem Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Soleil D'arizona (12) a peu d'expérience : 3 courses. Elle s’est imposée pour ses débuts à Fontainebleau. Elle a été ensuite cinquième à Lyon et sixième au Lion d’Angers. Elle va tenter de surprendre.
Saadiyat (13) avait bien débuté l’année dernière avec une seconde place dans une course à conditions à Saint-Cloud. Absente ensuite, elle a effectué une bonne rentrée avec une troisième place à Compiègne en mars. Elle a ensuite déçu à Saint-Cloud : sixième alors qu’elle était la favorite. Elle est entraînée par Carlos Laffon-Parias. Méfiance.
More (14) n'a pas été revu depuis sans succès dans un handicap à La Teste de Buch en mars. Elle effectue une rentrée avec 5 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Affaire d'impression.
Larissa's World (15) n'a que 3 courses à son actif. Pour ses débuts, elle a été seconde sur la PSF de Deauville en mars. Elle a été ensuite cinquième à Saint-Cloud et huitième à Dieppe. Affaire d’impression. Lorsque Alexis Pouchin est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 58% de réussite dans les quintés.
Inkiostro (16) s’était bien comportée pour ses débuts avec plusieurs places. Mais, elle a été au mieux cinquième lors de ses 3 dernières courses. Affaire d’impression.
La sélection : 1-4-10-11-2-3-5-7
Le cheval de complément : 13