Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Toulouse dans le Prix De La Ville De Toulouse - Prix Toulouse Fm.Il s’agit d’un handicap en plat pour chevaux de 3 ans et plus.
La distance est de 2400 mètres.
Analyse du quinté
Incitatus (1) fait preuve de régularité à un niveau moins relevé. Il a ainsi remporté 2 handicaps en septembre à Mont-de-Marsan. Il a été lourdement pénalisé sur l’échelle des valeurs. On demande à voir.
Belgian Prince (2) est en forme. Il reste sur une troisième place dans un handicap à Saint-Cloud puis une troisième place dans un quinté à Longchamp. Possible placé. Le tandem Christophe Soumillon / Cédric Rossi connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Olympie (3) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Elle a fait ses preuves à ce niveau et a été régulière depuis ses débuts. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour. Elle est entraînée par Jerôme Reynier : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Avec une valeur revue à la baisse, Just A Formality (4) refait parler de lui puisqu’il vient de conclure cinquième d’un quinté à Marseille. Confirmation attendue. Lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par Christophe Escuder, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Shilly Port (5) a remporté 3 handicaps cette année. Sa valeur a donc été nettement revue à la hausse. Mais il sera beaucoup moins chargé que lors de sa victoire dans un handicap à Chantilly fin septembre il peut se placer dans ce quinté.
Moon Dream (6) a été au mieux huitième en 3 quintes en début d’année. Il vient de conclure quatrième d’un handicap sur ce tracé. Ce quinté plus relevé. Il va tenter tout de même d’accrocher une petite place.
L'indomptable (7) reste sur plusieurs accessits dans des épreuves à réclamer. Au niveau quinté, il s’est placé en début d’année à Cagnes-sur-Mer sur un terrain lourd. Pourquoi pas. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Christophe Escuder, c'est 44% de réussite dans les quintés
Moonwalk Step (8) avait bien débuté l’année en mars avec une cinquième place dans un quinté à Saint-Cloud. Il vient de ridiculiser ses adversaires dans un réclamer à Clairefontaine sur un terrain lourd. Il va tenter de confirmer ici. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Crisalsa (9) est régulier depuis ses débuts. Il a été second d’un quinté à La Teste de Buch en juillet. Même s’il n’a pas été revu depuis la fin septembre, il sera plutôt en vue.
Trick Of The Mind (10) a lui aussi plutôt régulier. Il vient d’ailleurs de s’imposer dans un handicap à Nantes sur un terrain lourd. Il avait été cinquième d’un quinté à Deauville l'année dernière sur un terrain lourd également. Il peut accrocher une petite place.
Picnic Royal (11) vient de décevoir dans un quinté à Saint-Cloud. Auparavant, il s’est montré régulier. Il avait notamment été troisième d’un quinté à La Teste de Buch en juillet. Il s’est également bien comporté sur du terrain lourd. Il va tenter de se racheter.
Charm King (12) a été au mieux cinquième en 3 quintés cette année. Il reste sur une cinquième place dans un handicap sur cette piste (2000 mètres). Il monte de catégorie. Il va découvrir la distance. Affaire d'impression.
Pjedro (13) vient de remporter 2 handicaps : Saint-Cloud et Longchamp. Il se voit pénalisé de 8 livres suite à sa dernière victoire. Méfiance tout de même.
Temps Fantastique (14) S'est bien comporté sur cette piste en début d’année. Par contre, il déçoit depuis. Il reste sur une septième place dans un quinté à Clairefontaine. Il va tenter de surprendre.
Oyambre (15) avait été non placé dans ce quinté l’année dernière. Depuis sa valeur a été revue à la baisse. Il reste sur une septième place dans un quinté à Marseille en laissant une bonne impression pour finir. Il va tenter de faire mieux.
Pour son premier handicap, Chief Of Stall (16) vient d’être non placé dans un handicap à Chantilly. Le niveau est plus relevé. Il sera délaissé.
La sélection : 2-11-5-13-8-15-4-7
Le cheval de complément : 3