Quinté du 11 Novembre 2023

Sur l'hippodrome de Toulouse dans le Prix De La Ville De Toulouse

Réunion 1 - 3ème course
53000 - 2400 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 QATAR RIVER H8 60 kg Barzalona M. Valenti Mme B.
2 HOMO DEUS H5 60 kg Crastus A. Monfort Fr.
3 PAPER TROPHY H5 60 kg Mendizabal I. Avial-lopez R.
4 LOVELY DIAMOND F4 59.5 kg Thomas Ron. Alonso Roldan M.
5 LAOS H5 58 kg Demuro C. Escuder C.
6 JACKSUN H9 58 kg Lemaitre A. Figge M.
7 LIGHTED GLORY F4 57.5 kg Guyon M. Bonnefoy Y.
8 POCA GEN H4 57.5 kg Topin Mme S. Herisson De Beauvoir Mlle C.
9 PIANINO H3 56.5 kg Seguy V. Bonin C.
10 HOLLYWOOD AFRICANS H4 56.5 kg Ruis S. perret N.
11 HARIQ H5 56 kg Orani Ant. Mikhalides E.
12 ORION ROCK H3 56 kg Pouchin A. Pantall Ha.
13 YQUELON H5 55.5 kg Gavilan Ale. Seguin F.
14 COCKLINA F5 55.5 kg Mekouche Mlle A. Comas Molist M.
15 MOON DREAM H6 55 kg Bachelot T. Trigodet O.
16 TIME OF POWER H4 55 kg Gutierrez Val A. Soubagne Mme J.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Toulouse dans le Prix De La Ville De Toulouse.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
La distance sera de 2400 mètres.

Analyse du quinté



Après 3 mois d'absence, Qatar River (1) a fait l’arrivée de 2 courses à conditions sur ce tracé. Il a échoué dans un quinté sur ce parcours en novembre l’année dernière mais le niveau était plus relevé. Méfiance. Il sera associé à Mickaël Barzalona : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.

Homo Deus (2) vient de remporter très facilement un quinté à Longchamp. Il se retrouve pénalisé de 8 livres sur l'échelle des valeurs. Mais vu son aptitude au terrain lourd, il faut bien évidemment s’en méfier.

Paper Trophy (3) a remporté consécutivement 2 quintés l’année dernière. Avec une valeur revue à la hausse, il avait été non placé dans ce quinté toujours l’année dernière. Mais il devait porter plus de 63 kilos. Avec 60 kilos aujourd’hui, il essaiera de faire mieux.

Lovely Diamond (4) se montre plutôt régulier dans le sud-ouest et en Espagne. Par contre, il vient d’échouer pour son premier quinté mais le niveau était plus relevé. Affaire d'impression.

Laos (5) a débuté l’année par un succès dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier. Il a ensuite échoué à ce niveau 2 reprises. En dernier lieu, à Marseille, il était pourtant plutôt en vue. Il apprécie le terrain collant. Méfiance.

A l’exception d’une seconde place dans un handicap à Lyon, Jacksun (6) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. On notera une septième place dans un quinté à Saint-Cloud en mars près d’un meilleur accessit. Il essaiera d’accrocher une petite place.

Lighted Glory (7) s'est imposée dans un quinté à Saint-Cloud en mars. Avec une valeur revue à la hausse, elle a ensuite été au mieux cinquième en 4 quintés. Elle a été à nouveau abaissée de 2 livres. Elle va tenter de surprendre.

Poca Gen (8) vient de remporter consécutivement 2 handicaps. Il se retrouve avec 6 livres de plus suite à son dernier succès. On ne connaît pas son aptitude au terrain lourd. Il va tenter de surprendre.

Pianino (9) se montre régulier depuis ses débuts. Il a échoué pour son unique quinté. C’était à Longchamp en juin. Il vient par contre de s’imposer à Bordeaux sur un terrain lourd. Méfiance.

Hollywood Africans (10) vient de remporter un handicap à Saint-Cloud. Il est en forme mais a été au mieux cinquième en 5 quintés depuis mai l’année dernière. On dit que la forme prime en fin d’année. Surprise possible. L'association Sylvain Ruis / Nicolas Perret fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Hariq (11) a remporté 4 handicaps cette année ! Il a été huitième dans un quinté à Strasbourg en mai mais depuis sa valeur a été revue à la hausse. On notera son aptitude au terrain collant. Surprise possible.

Orion Rock (12) vient de bien débuter dans les quintes avec une quatrième place à Clairefontaine. Possible placé.

Yquelon (13) a remporté un handicap sur cette piste en mars. Il doit faire ses preuves à cette valeur.

Après 3 mois d'absence, Cocklina (14) a été engagé dans 2 courses vient de s’imposer dans un handicap sur cette piste. Elle se retrouve pénalisée de 5 livres. Mais elle est en forme.

Moon Dream (15) a remporté consécutivement 2 handicaps au début de l’été. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient d’être second de Poca Gen (8) dans un handicap à Bordeaux. Il apprécie le terrain collant. Méfiance. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Après une absence de plus d’un an, Time Of Power (16) vient d'effectuer sa rentrée : septième dans un handicap à Bordeaux. Il monte de catégorie.



La sélection : 12-1-2-9-5-15-3-6
Le cheval de complément : 7

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales