Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Lille.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Diablo Du Noyer (1) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il a été troisième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en septembre. Avec un bon parcours, il peut se placer. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Depuis ses débuts, Dream De Lasserie (2) a conclu 2 fois sur 3 parmi les trois premiers. Bien engagé derrière la voiture, il fera partie des chevaux en vue. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Romain Derieux : 79% dans les cinq premiers (29 courses). Son entraîneur Romain Derieux fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Violetto Jet (3) a été un peu moins en vue cet hiver que l’hiver dernier à Vincennes. Il redescend toutefois de catégorie (il vient d’être engagé dans un groupe III). Il apprécie ce parcours. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Franck Nivard : 73% dans les cinq premiers (22 courses). Son entraîneur Philippe Billard fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis 1 an.
A l’exception d’une victoire dans un quinté à Feurs et d’une place dans une course pour amateurs, Calin De Morge (4) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il sera délaissé.
Cicero Noa (5) effectue une rentrée après un an d'absence. Outsider.
Avec un départ à l’autostart, Eclat De Gloire (6) vient de s’imposer à Cagnes-sur-Mer. Le chrono était bon. Il s’est toujours placé à Vincennes (7 courses). Possible placé. Avec Loris Garcia comme driver, il a 76% de réussite dans les cinq premiers (58 courses).
Cash Du Rib (7) reste sur 3 accessits dans des quintés à Vincennes. Par contre avec un départ à l’autostart, il a été au mieux quatrième en 5 tentatives à Vincennes. Il va tenter de faire mieux. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Jean-Loïc-Claude Dersoir : 59% dans les cinq premiers (82 courses). Son entraîneur Jean-Loic-Claude-Dersoir fait preuve de régularité dans les quintés : 57% de réussite depuis 1 an.
après avoir été engagé en Suède l’année dernière, Unique Juni (8) vient de faire son retour à Vincennes : neuvième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste et septième au trot monté. Elle est aguerrie à ce mode de départ. Elle devrait faire mieux. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.
Dostoievski (9) vient de laisser une belle impression à Cagnes-sur-Mer. Il retrouve Jean-Michel Bazire à son sulky. Il a une belle réussite avec lui : 67% dans les cinq premiers (24 courses). Possible placé.
Chianti (10) vient de faire une petite rentrée au trot monté à Vincennes. Elle sera cette fois ferrée. Une autre fois.
Classic Connection (11) fait preuve d’une belle régularité en étant déferré ce qui a été le cas dans ce quinté. Il n’a par contre pas été vu en course depuis septembre. Il devrait lui manquer d’un parcours. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Jean-Pierre Dubois (80 ans) : 68% dans les cinq premiers (19 courses).
Carioca De Lou (12) est irréprochable s’il reste sage. Il vient de s’imposer à 2 reprises au trot monté. Il a été troisième d’un quinté sur ce parcours début novembre. Il a trotté sur le pied de 1’11. S’il répète ce chrono, il ne devrait pas taper loin ..
Lors de sa dernière course,, Calina (13) a failli causer une grosse surprise avec une sixième place dans le prix de Bourgogne. C’était également un départ à l’autostart. Possible placée. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à David Thomain : 57% dans les cinq premiers (7 courses). Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
Hard Times (14) est très souvent fautif à Vincennes. Après avoir été engagé en Suède une bonne partie de 2020, il a participé à 3 courses sur la grande piste : neuvième au mieux. Il sera délaissé.
Duel Du Gers (15) vient de bien se comporter à Vincennes avec en dernier lieu une victoire. Mais, il sera cette fois ferré. Une autre fois. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Matthieu Abrivard : 70% dans les cinq premiers (33 courses). Son entraîneur Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.
Flamme Du Goutier (16) est régulière depuis ses débuts. Elle vient de s’imposer sur les 2700 mètres de la grande piste. Avec un bon parcours, elle peut viser une place dans le quinté. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 13-2-12-9-3-6-16-8
Le cheval de complément : 7